Chablais
Nouveau membre
J'essaie de faire des acquisitions de vidéos VHS et S-VHS à partir d'un magnétoscope S-VHS Philips VR 969/39. Je l'ai connecté par la sortie s-video à la carte externe Pinnacle MovieBox Deluxe, puis celle-ci par USB2 à mon ordi. J'utilise le logiciel Studio 9 Plus.
Autrefois ça marchait ! (il y a plusieurs mois)
Récemment j'ai voulu faire de nouvelles acquisitions en PAL. Comme les couleurs étaient très mauvaises (saturées, d'où vilains à-plats), j'ai tenté divers réglages. Puis j'ai essayé de capturer avec d'autres logiciels au lieu de Studio 9 Plus : VirtualDub, FlyCap...
J'ai cru bien faire en mettant Studio 9 Plus à jour, de la version 9.3 à la 9.4.3.
Mais la situation a empiré : maintenant aucune saisie n'est plus possible, elle s'arrête au bout de 16 trames et génère un fichier illisible. :??: (A noter que la vidéo est visible dans le cadre de prévisualisation.)
Sur le site Pinnacle, on signale un problème de ce type, avec un patch à télécharger. Je l'ai utilisé : aucune amélioration. J'ai même réinstallé le pilote de la MovieBox Deluxe, puis le même patch : rien non plus.
En désespoir de cause, j'ai totalement désinstallé Studio 9 Plus et je l'ai réinstallé, avec mise à jour et patch. Le problème persiste !
Il semble bien qu'un posteur ici (je ne sais plus qui) avait raison en disant que les matériels Pinnacle sont bons, mais que leurs logiciels sont nuls ! :fou:
Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider...
Autrefois ça marchait ! (il y a plusieurs mois)
Récemment j'ai voulu faire de nouvelles acquisitions en PAL. Comme les couleurs étaient très mauvaises (saturées, d'où vilains à-plats), j'ai tenté divers réglages. Puis j'ai essayé de capturer avec d'autres logiciels au lieu de Studio 9 Plus : VirtualDub, FlyCap...
J'ai cru bien faire en mettant Studio 9 Plus à jour, de la version 9.3 à la 9.4.3.
Mais la situation a empiré : maintenant aucune saisie n'est plus possible, elle s'arrête au bout de 16 trames et génère un fichier illisible. :??: (A noter que la vidéo est visible dans le cadre de prévisualisation.)
Sur le site Pinnacle, on signale un problème de ce type, avec un patch à télécharger. Je l'ai utilisé : aucune amélioration. J'ai même réinstallé le pilote de la MovieBox Deluxe, puis le même patch : rien non plus.
En désespoir de cause, j'ai totalement désinstallé Studio 9 Plus et je l'ai réinstallé, avec mise à jour et patch. Le problème persiste !
Il semble bien qu'un posteur ici (je ne sais plus qui) avait raison en disant que les matériels Pinnacle sont bons, mais que leurs logiciels sont nuls ! :fou:
Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider...