Acquisition impossible avec Studio 9 Plus + MovieBox Deluxe

  • Auteur de la discussion Chablais
  • Date de début

Chablais

Nouveau membre
J'essaie de faire des acquisitions de vidéos VHS et S-VHS à partir d'un magnétoscope S-VHS Philips VR 969/39. Je l'ai connecté par la sortie s-video à la carte externe Pinnacle MovieBox Deluxe, puis celle-ci par USB2 à mon ordi. J'utilise le logiciel Studio 9 Plus.
Autrefois ça marchait ! (il y a plusieurs mois)
Récemment j'ai voulu faire de nouvelles acquisitions en PAL. Comme les couleurs étaient très mauvaises (saturées, d'où vilains à-plats), j'ai tenté divers réglages. Puis j'ai essayé de capturer avec d'autres logiciels au lieu de Studio 9 Plus : VirtualDub, FlyCap...
J'ai cru bien faire en mettant Studio 9 Plus à jour, de la version 9.3 à la 9.4.3.
Mais la situation a empiré : maintenant aucune saisie n'est plus possible, elle s'arrête au bout de 16 trames et génère un fichier illisible. :??: (A noter que la vidéo est visible dans le cadre de prévisualisation.)
Sur le site Pinnacle, on signale un problème de ce type, avec un patch à télécharger. Je l'ai utilisé : aucune amélioration. J'ai même réinstallé le pilote de la MovieBox Deluxe, puis le même patch : rien non plus.
En désespoir de cause, j'ai totalement désinstallé Studio 9 Plus et je l'ai réinstallé, avec mise à jour et patch. Le problème persiste ! :(
Il semble bien qu'un posteur ici (je ne sais plus qui) avait raison en disant que les matériels Pinnacle sont bons, mais que leurs logiciels sont nuls ! :fou:
Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider...
 

Chablais

Nouveau membre
Complément d'information : j'ai oublié de préciser que j'essaie de faire les acquisitions en AVI MJPEG (curieusement, le site Pinnacle signale que ce problème d'arrêt après 16 frames concerne les saisies en MPEG, mais il ne dit rien des MJPEG...).
 

coco136

Nouveau membre
Bonjour,

J'espère avoir ton aide car j'en ai marre de chercher pourquoi il ne marche pas
Je me suis procurée moxiebox deluxe pour transférer mes vidéos sur mon Pc
Gros problème je ne capture rien 0 K et en plus l'écran de lecture lors de l'acquisition reste noir
de VHS sur pc
Est ce un mauvais branchement ?
Une carte analogique dans le PC est nécessaire ?

Merci de ton aide
coco
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut