mon PC s'éteind tout seul....!

nectarine

Nouveau membre
donc voilà.... Mon ordi (un vieux machin sur windows XP) s'éteind tout seul, sans raison apparente. :??:
jusqu'à présent, il le fait lorsque je suis connecté a internet (est-ce lié ??)
il faut noter qu'il s'éteind tres proprement: fermeture de windows, enregistrement des paramètres et tout et tout... merci aurevoir.... :pt1cable:
alors voilà, si quelqu'un a une idée de la cause de ce mystère pas pratique du tout...
Merci à tous ! :)
 

nectarine

Nouveau membre
Au fait, j'espère que je pose cette question dans la bonne catégorie...
sinon, bin, désolée...
 

nectarine

Nouveau membre
rarement dépoussiéré en effet... ça lui ferait donc du bien ??
le ventilateur ne peut peut-etre plus faire son boulot ?
 

DiGiT_89

Grand Maître
Ou il est peut etre même HS.
Ouvre ton boitier, nettoies tout ça et regarde si les ventilos de l'alimentation et du processeur tournent bien.
 

lorenzozo

Grand Maître
Si c'était de la surchauffe, je pense plutôt qu'il couperait tout court, sans passer par l'extinction "traditionnelle".

Peut-être se met-il à jour par Windows Update et qu'il redémarre tout seul pour finaliser les installations (j'ai l'impression que le mien me fait le coup parfois) mais il devrait te prévenir je pense...
 

DiGiT_89

Grand Maître
haaa exact je n'avais pas noté ce détail.
En effet, ce n'est pas une surchauffe alors (mais tu peux quand même dépoussiérer ça lui fera pas de mal)
 

zeb

Modérateur
L'idée de D89 est à creuser. Il est tout à fait possible qu'un soft livré sur une machine de marque puisse faire ce genre de chose :o
 

nectarine

Nouveau membre
d'accord, c'est noté... mais par contre il ne previent pas du tout et surtout ne redémarre pas tt seul !
Est-ce qu'un virus ou un truc du genre peut-avoir ce genre d'effet ??
ps: j'ajoute qu'il ne fait pas ça tres souvent ni avec régularité... ça arrive tous les 3/5 jours...
 

zeb

Modérateur
>Est-ce qu'un virus ou un truc du genre peut-avoir ce genre d'effet ??
Oui. Mais si j'étais un salaud de virus, je me ferais le plus discret possible. Or, redémarrer intempestivement la machine n'est pas une qualité de furtivité !

Et si tu nous disais la marque, le modèle, etc de ta machine.
 

DiGiT_89

Grand Maître
Et si tu téléchargé AVG antiSpyware et que tu fesais une bonne analyse complète ?
 

nectarine

Nouveau membre
bon bin merci encore pour tous ces conseil, je vais faire tt ça !
quand a la marque de mon ordi bin... il est un peu fabriqué maison alors je sais pas trop... ya un peu de tout !
 

zeb

Modérateur
nectarine, si c'est du home-made, détaille au moins le point suivant : la référence de la carte-mère (on pourra deviner le reste ;) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut