POWER POINT comment associer de la musique à un diaporama ?

docteurwhat

Habitué
bonjour à tous, je suis en train de préparer un diaporama sous power point, c'est la première fois et je m'en sort pas vraiment ...
en fait faire la présentation ça va, mais ensuite je voudrais pouvoir le graver sur cd, pour que la personne à qui c'est déstiné puisse avoir que le diaporama actif ... j'aimerais aussi pouvoir l'envoyer par mail à d'autres personnes ...

je pensais que ça aller être simple, j'ai vu que dans "fichier" il ya "présentation à emporter"
seulement à un moment où l'assistant va compresser le fichier dans le dossier que je lui ais demandé, on me dit que "microsoft power point : ce composant n'est pas installé, souhaitez vous l'installer maintenant ?" si je répond oui ça ne veut pas l'installer ... je comprends pas grand chose, d'autant que j'ai bien power point qui est installé vu que je l'ai utilisé pour faire ma présentation ...

donc si vous y comprenez quelque chose, merci de m'apporter vos lumières
merci d'avance :hello:
 

be-bop

Grand Maître
un diaporama se grave en donnée , comme n'importe quel autre fichier sans manip de gravure speciale
 

zeb

Modérateur
Il te manque microsoft power point présentation à emporter.
Remets le CD d'install d'office et ajoute ce composant.
 

DiGiT_89

Grand Maître


Non :) un composant optionnel est requis afin de créer un CD auto éxécutable.
 

DiGiT_89

Grand Maître
Bah moi.
C'est une option programmable (du moins je suis sous office pro 2007, donc en .ppsx)
 

duster

Grand Maître
En publiant la présentation (à emporter), il rassemble les fichiers externes nécessaires (comme de la musique, des vidéos, des objets liés), ajoute la visionneuse Powerpoint et créé un .EXE pour rendre le tout auto-exécutable. Reste plus qu'à graver tout le contenu sur un CD avec le logiciel de votre choix (qui a dit Nero?!).

Mais sinon, on peut le faire "à la main" mais le tout ne sera pas auto-exécutable lors de l'insertion du CD. Mais est-ce si critique? Qu'est-ce qu'un double-clic dans la vie d'un homme?! ;)

J'expliquerai plus loin ce que tu dois avoir sur le CD.

Pour commencer, faut savoir qu'une présentation Powerpoint est soit visionnable, soit éditable. La seule chose qui différencie ces 2 formats, c'est l'extension.

En .PPT, c'est la présentation, le fichier de travail, éditable
En .PPS, c'est la version "visionnable", le diaporama

C'est cette seule différence d'extension qui dit au logiciel que faire avec cette présentation. L'ouvrir en plan de travail ou alors la lancer en diaporama.

Il est donc possible de sauvegarder son fichier de travail, le .PPT, et de changer le "T" par un "S" en renommant le fichier. C'est tout! Vous venez de transformer ce fichier en diaporama d'une simple manipulation. Sachez que vous aurez le loisir de revenir en arrière. Ou alors tu sauvegardes en mode diaporama mais perso, je saute cette étape, trop facile de changer l'extension et ça m'évite d'avoir 2 fichiers pour le même truc finalement.

Si vous avez des fichiers liés tels un son ou un vidéo, vous devez impérativement les inclure dans le CD et les mettre à la racine, à la même hauteur que le diaporama sinon ils ne joueront pas.

Et si la personne en question n'a pas Powerpoint?

Ben tu fais ton gentil et tu lui inclus la visionneuse Powerpoint sur le CD!



Donc, sur le CD (gravure de données), ça te prend:

■Le fichier .PPS
■Les sons/vidéos si t'en as inclus à la présentation
■La visionneuse pour plus de commodité

Et si tu veux absolument créer un diaporama "à emporter", insère ton CD d'Office lorsque tu choisi cette option, le logiciel sera surement en mesure d'installer cette fonctionnalité, qui ne les pas à prioris si je comprends bien.
 

duster

Grand Maître
Bah, j'avais le temps alors j'me suis appliqué. Mais merci, j'le prend comme un compliment.


Tu nous dit si ça t'aide docteur?
 

docteurwhat

Habitué
ouahhh, explication clair , nette et présice ... d'autant que je suis pas une as de l'informatique ... je vais voir si j'arrive à faire tout et je vous tiens au courant ... merci encore !!!
 

docteurwhat

Habitué
super, merci beaucoup ça marche ...

du coup j'aimerais aller plus loin dans mon diaporama et mettre une musique en fond sonore, seulement j'arrive à mettre une musique sur une diapositive, mais la musique s'arrete dès que je passe à la diaposotive suivante et j'aimerais que la chanson continue tout le long du diaporama, soit une quarantaine de diapositives ...
pourriez vous m'aider, svp, je n'arrive pas trouver coment faire sur l'aide de power point

merci d'avance :bounce:
 

duster

Grand Maître
ta version d'Office svp?

Parce que la marche à suivre varie beaucoup, les options n'étant pas tous au même endroit. Surtout Office 2007 VS les versions antérieures.

Je peux quand même te dire que tu dois choisir "lire en boucle" soit dans les options "sons" dans le bandeau Office 2007 ou en faisant bouton droite/modifier objet son dans les autres versions.

Ensuite, tu dois dire que l'animation doit s'exécuter dans l'ensemble des diapo ou de mettre une valeur élevée (999) quand on te demande quand arrêter l'animation.

En gros, ça ressemble à ça.
 

docteurwhat

Habitué
merci infiniment DUSTER, j'ai chercher dans toutes les options ce qui ressemblait à ce que tu as décrit ..; et BINGO, j'ai réussit ... encore mille merci :love:
 

duster

Grand Maître
Wow, ça en fait des merci ça...mille..je peux en échanger une partie contre un prix en argent? ;)

 

zeb

Modérateur
>>merci infiniment
>>encore mille merci

A oui, ça fait beaucoup :[fixed]+oo + 1000 = +oo[/fixed]
 

duster

Grand Maître
Plus ou moins! :o

Mais comme j'en ai trop pour moi, c'est quoi, tu veux que je t'en donne quelques-uns?! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut