Probleme Puissance signal Wifi

enpapier

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours des soucis de puissance de signal wifi avec mon PC portable.

J'ai voulu faire une mise à jour de ma carte graphique (qui n'a jamais aboutie!) et depuis ma connexion en wifi est moyenne. J'ai beau me mettre à 50cm de mon alicebox, rien y fait. En ethernet, il n'y a pas de problème mais en wifi, vista m'indique un puissance du signal "bonne" alors que normalement c'est "excellent".

Autre truc bizarre, mon PC fixe qui est également connecter à mon alicebox en wifi et qui en plus est à l'étage (la box au rez de chaussée) a un signal "excellent".

Merci pour votre aide, car je ne sais plus quoi faire. Car qui dit puissance du signal "bon" plutôt qu'"excellent"dit windows mail en rade et les videos en streaming impossible à voir...
 

enpapier

Nouveau membre
OK d'accord, mais comment puis-je faire fonctionné windows mail? Ma femme a du mal à s'en passer!
 

be-bop

Grand Maître
aucune idée je ne l'ai même pas installé , mais ça ne vient surement pas de l'attenuation vraie ou supposée du signal wifi , même à signal faible tout marche .
tu es sur qu'en branchant ce pc en ethernet les mails marchent ?
 

enpapier

Nouveau membre
Ca y est. J'ai trouvé la réponse sur un autre post du site. Mais comme je n'ai pas fait de sauvegarde, impossible de mettre un lien. Merci tout de même.
 

Vostro1700

Nouveau membre


Bonjour,

Je rencontre a priori le même problème et je serais très intéresser de connaitre le moyen utilisé pour arriver à résoudre cet aléa de fonctionnement.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut