dvd de restauration ou sauvegarde sous vista

Pinturicchio

Expert
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un portable acer avec vista famille premium mais aucun disque n'est fournit avec et le vendeur m'a dit de faire un dvd de restauration pour avoir tous mes pilotes et mon vista de sauvegarder. Le problème c'est que je ne l'ai jamais avant car j'avais tjrs des disques livrés avec mes pc. Donc j'aimerais connaitre quelque petite chose:
1 - est ce qu'on fait un dvd de restauration ou de sauvegarde ou c'est pareil ?
2 - comment on fait cela ?
3 - je veux virer vista et remettre mon bon vieux xp sp2, vais je retrouver tous mes pilotes avec ce type de dvd créé ainsi que les logiciels ?
4 - je crois que c'est tout.

Je vous remercie par avance pour vos reponsses.
 

gambit

Grand Maître
tu l'as allumé au moins ton ordi avant de poser ces questions ?

acer met bien en vue le logiciel te permettant dee graver le dvd de restauration dès le premier allumage.

et concernant 3), pourquoi virer vista ? ton pc a été prévu pour.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu poses la question à l'envers. Pourquoi garder Vista, quand XP suffit ?
 

gambit

Grand Maître
c'est quoi cette logique de m.. ?


son pc a été livré avec vista, prévu pour vista, et en plus sa licence est officielle et légale.

pourquoi le virer dans ces conditions ? à par le refus et le peur de la nouveauté ? pour en plus installer un xp probablement pirate ?

je suis sur que quand xp est sorti, vous faisiez partie de ceux qui le viraient pour installer 98 pas vrai ?
 

Pinturicchio

Expert
Du calme, oui j'ai allumé le pc et a part me faire rentrer mes identifiants, et faire ses bidules le pc m'a amené sur le bureau et rien d'autre.
Ensuite, pour l'instant je prefere attendre avant de me mettre a vista et non mon xp n'est pas pirate car je vais mettre celui qui ete livré avec mon precedent portable fujitsu qui lui au moins ete livré avec plein de jolie cd.
 

gambit

Grand Maître
ce sera l'équivalent d'un pirate.

celui livré avec ton fuji, c'est un oem, destiné uniquement à étre utilisé sur ton fuji.
 

diamant

Expert
Cf mes réponses aux posts précédents concernant la merde que ça va être pour passer à XP...:)
 

Pinturicchio

Expert
bon admettons on s'en fout de xp pour l'instant, maintenant est ce que quelqu'un peut me repondre au 2 premiere demande que j'ai faite dans mon 1er post svp.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Et bien ... déjà tu pourrais te montrer respectueux de l'avis des autres même si tu ne le partages pas. Tout d'abord je ne dirai pas ce que je pense de Vista ici car tout le monde s'en fout. Je ne vois pas pourquoi c'est un scandale d'installer un OS plus léger, moins gourmand, si celui-ci inclus toutes les fonctionnalités dont tu as besoin. Es tu également du genre à cracher sur un linux parce que ton PC a été fourni avec windows. Vu que IE et WMP sont inclus, loin de toi l'idée d'installer Firefox ou VLC ? De plus souvent sur les portables l'installation est faite n'importe comment, l'OS est pourri par un tas "d'addware". Souvent une bonne réinstallation propre ne fera que du bien a cette pauvre machine.

Maintenant je ne crois pas avoir dit qu'il fallait mieux installer un version pirate d'XP.

Concernant le 3) si tu ne vas pas les récupérer sur le site du constructeur, tu risques de galérer.

 

Pinturicchio

Expert
Bon alors voila ou j'en suis apres des recherches sur google, j'ai trouvé le logiciel d'acer qui me fait les sauvegardes : "Acer erecovery management".
Il m'ai fait une image du DD, mais pour graver, il me demande 4 choix, image sortie d'usine, image données utilisateur, image configuration actuelle et image pour pilotes et logiciels. j'ai fais choix 1 puis choix 4, qd pensez vous dois je faire aussi le reste ?
 

Shana Darkstone

Nouveau membre
bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour la creation des DVD de sauvegarde des info de restauration.
j'ai vista donc a chaque fois que je allume mon pc il me demande de les graver, et a chaque fois, il me refuse mes DVD vierges (pour le moment j'en ai essaye 12) et pourtant mon pc me les reconnait comme vierge tant que je n'utilise pas le log pour la sauvegarde.

je vois pas comment faire pour sauvegarder mes info de restauration.

merci d'avance.
 

duster

Grand Maître
Le problème n'est pas préférer XP à Vista ou vice versa.

Chaque position à ce sujet est défendable.

Non, le réel problème est le suivant: Pourquoi choisir un PC avec Vista quand c'est XP qu'on veut?

Car en plus de payer une license Vista qui ne vous servira à rien (si si, vous payez cet OS "inclus"), ça peut devenir la galère à installer XP et trouver tous les drivers compatibles.

"oui mais ils ne vendent que des PC/portables avec Vista"

FAUX!

Les lignes "professionels/entreprises" des différents manufacturiers offrent encore XP.

Vostro, Latitude, Precision chez Dell
Tecra chez Toshiba
etc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut