Probleme d'ecran bleu apres reboot

Auradhor

Nouveau membre
Bonjour a tous.
Mon pc me fait assez souvent le coup de planter avec un super ecran bleu a la clef.
Pas specialement a interval regulier, mais je dirais au minimum 1/jour, dans les bons jours...
Voici le message que j'ai note :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Une fois que je relance le pc, windows me dit que ma carte graphique (5900 ultra) n'est pas suffisament alimentee. (J'ai changer mon alim pour une plus grosse, la derniere avait grillee avec de super etincelles ;) )
La carte graphique a ete achete sur ebay il y a un moment, elle venait des USA, dans la boite il y avait un message m'indiquant que les 2 fils coupes sur la CG ne servaient pas pour la france. (je suppose que c'etait l'alim pour le 110v...)
Si qq un a une idee, a savoir que je dois changer de pc sous peu, mais j'aurais voulu garder celui la pour madame. :)
 

Navartus

Expert
Je ne vois pas non plus ce que ferai une alimentation de 110V sur une carte graphique.

Les seuls fils présents sur une carte graphique c'est ceux qui alimente le ventilateur.
Si tu n'a pas de ventilateur ou si ce dernier de tourne pas, il faut pas chercher plus loin... ta carte est en train de mourir de chaud .
 

Auradhor

Nouveau membre
Desole Angeldark, mais je n'ai pas trouver la rubrique ou post mon probleme.
Et oui effectivement, il n'y a pas de ventilo sur ma CG, j'ai du bricoler un systeme de "refroidissement maison".
Je vais tacher de voir avec un vrai ventilo si la temperature descend un peu, actuellement, entre 70° et 85° apres quelques heures sous LOTRO ;)
 

duster

Grand Maître
Késako "les 2 fils coupés sur la carte"? T'as une photo? C'est louche ce truc...

Sinon, un BSOD de ce genre annonce souvent un problème mémoire ou de DD.

Tu peux passer un Memtest sur ta/tes barette(s) de mémoire stp?
 

Auradhor

Nouveau membre


Des que possible, je post une photo, en attendans, j'ai realiser un memtest avec mes 2*512 en dual chanel, resultat, 8 erreurs vers 20%, j'ai stop, et test une seul barrette de 512, j'en suis a 263%, et 0 erreurs, memtest vas jusqu'a cb en %??
Je testerais la deuxieme barrette en rentrant du job ce soir, et posterais le resultat.
Est-ce possible que comme chez un collegue, mon probleme vienne du dual chanel?? (c'est des barrette no name pc 2700 sur une a7n8x deluxe)
pour ceux a qui cela parle, voila ce que j'ai noter sur les chips memoires :VSSBURST 8M84DTA-PC333
USA 0311 et USA 3003 sur l'autre face.
 

Navartus

Expert
Les mémoires no-name c'est vraiment de la merde surtout avec du nforce 2.

Je te conseille, http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] _2_5_.html
 

duster

Grand Maître
Cherche pas plus loin, ton problème c'est ta barette de mémoire défaillante.

Pour info, Memtest boucle sans fin par défaut alors y'a pas de % "maximal"
 

Navartus

Expert
il faut pas chercher plus loin, c'est certain.

De tout les pc que j'ai connus aucune ram no-name n'a tenus plus d'un an. ( utilisation jeux)


 

Auradhor

Nouveau membre
Alors, apres un test des 2 barrettes separees, tous est parfait, lorsque je repasse avec 2 barrettes sans passer en dual chanel et en testant le dual, j'ai droit a 8 erreurs au bout d'un moment (vers 300% et 20% en dual)
Me reste plus qu'a trouver soit deux 512 de marque ou bien une de 1 go...
Merci pour vos reponses.
P.S.: je posterais tout de meme une photo des deux files coupes sur la CG.
 

duster

Grand Maître
Si tu veux être tranquille, prend toi une barette de 1 Go de Crucial Balliustix.

Si tu veux quelque chose de quand même bien, surtout meilleur que de la no-name et garantie, sans trop dépenser, prend alors de la Crucial Rendition. Elle est presque donnée ces temps-ci...

Y'a plein d'autres bonnes marques/modèle, d'autres pourront faire leur propre suggestion. Mais reste loin de la no-name et de la Kingston trop dispendieuse pour ce qu'elle offre.

Évidemment, tout ça c'est si t'as de la DDR2...ce dont je commence à douter tout en écrivant... :??:

Sinon, t'es mal barré vu le prix de la DDR aujourd'hui. :cry:
 

Navartus

Expert
Si tu lisais il a de la DDR. en PC 2700 (333Mhz) no-name.
Alors que sa carte gère la DDR PC 3200 (400Mhz).
 

duster

Grand Maître
Y'avait une partie de mon subconscient qui me suggérait celà en effet...seulement, je ne retrouvais pas l'info dans tout son texte.

Donc, le prix augmente à vitesse grand V.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut