Problème impossible démarrer XP écran bleu et reboot

ptittomtom

Nouveau membre
Bonjour bonjour

Hier, une amie a voulu me montrer des photos sur sa clé USB. Elle a allumé mon PC, a attendu l'allumage de XP, a mis sa clé, a cliqué trop de fois sur Poste de Travail et le PC a buggé.
Hard reboot.
Et depuis, la séquence de démarrage s'effectue correctement, jusqu'à ce que j'arrive à l'écran windows avec la barre de défilement. Là, écran bleu très rapide (même pas une seconde), et il redémarre.
Bien sûr, j'ai le choix au démarrage avec mode sans echec et tout ça, rien ne fonctionne.

J'ai essayé de réparer XP avec le CD d'installation, ça ne fonctionne, j'ai essayé de réinstaller XP dessus, ça ne fonctionne pas (dans les deux cas, j'ai écran bleu fixe, avec écrit en bas : "examen de : 0 de 58644 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi..." mais ça n'avance pas...

J'ai vu plusieurs sujets sur le net, mais à part un reformatage (mais comme beaucoup de monde, j'ai des données que je ne souhaite absolument pas perdre), je ne sais pas quoi faire. Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci. Et Tchô.
Thom.
 

houba 78

Expert

salut,
C'est le 'trop de fois' qui n'est pas normal parce qu'on n'a pas à cliquer 'comme un malade' après l'introduction d'une clé usb. Au pire 2-3 clics pour savoir avec quelles applis on souhaite visualiser son contenu.

Beaucoup de monde aussi chez les particuliers utilise des sauvegardes, soit sur cd/dvd réinscritibles, sur un autre ddur interne, sur un ddur externe,...
Sortir ton ddur et le monter en esclave sur un autre poste, scanne le avec un bon AV comme avira vers gratuite par ex., sauvegarde tes données et...formate?
 

ptittomtom

Nouveau membre
Salut,

Pour ce qui est des sauvegardes, j'en ai quelques unes, des dossiers "vitaux", mais il y en a d'autres que je souhaiterai aussi conserver.
Pour ce qui est de le monter en esclave, j'ai peu de connaissances dans le coin, et je ne suis pas très coutumier de ces pratiques.
Je pense que je vais plutôt passer par l'option réparateur, avec récup de données, formatage et reboulage des données sur le dd formaté...

Voili.

Merci pour tes conseils.
Tchô.
Thom
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut