Reinitialiser les parametres de securite sous xp home

liyne

Nouveau membre
Bonjour,

j ai un ordi portable et windows XP familial - le disque dur est partitionné !
il y a la partition principale c :/ et la d:/

comme je voulais restreindre l acces a la partition d :
j ai telecharge "scesp4i" afin de faire apparaitre l onglet securite qd je clique droit sur un fichier ou sur le disque dur... ...
suite a ca, j ai applique de nouveaux droits a mon deuxieme disque dur d :

cependant maintenant qd je tente d y acceder : j ai le message suivant :

--------- > d:\ n est pas accessible ... <----------------------


alors je fais un clique droit sur le lecteur d , et clique sur propriétés :
la les proprietes du disque local d apparaissent :
je me dirige sur l onglet securite : et la un nouveau message apparait :

--------- >You do not have the permission to view the current permission settings for disque local(d:), but you can make permission changes. <----------------------


je continue donc, et la je rajoute les droits ... ... les utilisateurs, le system, tout le monde, je coche full access... ... j autorise tout le monde
je clique sur appliquer pour terminer ... ..
mais un nveau message de securite apparait :

--------- >Unable to save permission changes on Disque local(D:°
Acces refuse<----------------------



Pourtant je suis connecte en tant que administrateurs, j ai aussi tente de modifier les droits en mode sans echec et mon disque d:\ est bien formate en ntfs !

De plus quand je fais la meme manipulation mais sur un fichier du disque c:\ seulement ca marche, je peux interdire l acces a tout les utilisateurs et retablir l acces a certains utilisateurs, pas de probleme... ...


Du coup , j ai essaye de reinitialiser les parametres de securite en tapant la commande :
secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose

cependant un message d erreur apparait :
---------- >le point d entree de la procedure JetSetIndexRange@12 est introuvable dans la bibliotheque de liasions dynamique ESENT.dll <---------------
</b>





Je ne sais pas trop comment faire pour reacceder a mon disque d:\ ????


Je me demande si une reinstallation du systeme, marcherait ???
ou si booter avec knoppix pourrait aider, ?

 

jeremilitaire

Nouveau membre
Bonjour,

Ou a tu trouver ton "SCESP4I"?
Le mieux c'est de prendre ca ici --> http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17297/

Ensuite dans ton onglet securité verifie bien que tu es proprietaire...
verifie aussi que le compte Administrateur fait bien parti du Groupe admin et de celui la seulement...
 

liyne

Nouveau membre
Salut, j ai tente la restauration du systeme aussi ... ... cependant , ca ne marche pas,
 

liyne

Nouveau membre
oui je l ai bien pris a ce lien la le "SCESP4I"? !!!

Je viens aussi de remarquer que qd je vais un clic droit propriete sur le lecteur D auquel je n ai pas acces, je ne vois pas d onglet partage, comme sur le lecteur C: - je ne sais pas si ca a un lien ?
 

be-bop

Grand Maître
parce qu'en fat 32 les controles de flux NTFS n'existent pas et pour cause ..
PM = partition magic
 

liyne

Nouveau membre
ouias mais ds lamesure ou j ai pas acces a mon disque dur d, je vois pas comment je pourrais sauvegarder...
 

be-bop

Grand Maître
tu ny as pas acces sous windows
en dehors de windows tu as tout
avec un live CD par exemple
 

liyne

Nouveau membre
enfin j ai du mal a comprendre ce que tu dis quand tu parle de live cd, je vois pas trop le rapport avec la sauvegarde que je dois effectuee avt le formatage en fat 32
 

be-bop

Grand Maître
un cd qui contient un systeme d'exploitation autonome et donne acces à un DD dont le systeme d'exploitation est deficient .
 

norbert0

Habitué
ta difficulté c'est de posseder xp familial, là déja t'as un problème serieux.
si tu essayais en mode sans echec tu pourrais tenter a l'ouverture de session de taper "administrateur" et ensuite ton password et a l'ouverture
de session tu aurais des droits admin ce que tu n'as pas avec l'ouverture de session normale dans xp familial.
essaie cette solution je pense que tu n 'as pas le choix sinon c'est le formatage assuré.
dis nous si t'as réussi a reparer, ça en aidera surement d'autres.
"ne jamais dire --jamais--, car ........!!
 

norbert0

Habitué
re-moi, une partition en ntfs ne peut pas etre remise en fat 32, c'est impossible, cette opreration est irreversible quand on l'a convertit en ntfs.

d'accord, donc avant de formater et de tout perdre, il faut essayer comme
disait jhonny,un célèbre chanteur, alors tous ne racontez pas n'importe quoi!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 803
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut