Accélérateur 3D

Lasavane

Nouveau membre
J'ai été dans l'obligation de réinitialiser mon pc, j'ai d'abord galéré pour mon affichage et j'ai mis à jour ma carte graphique et tout allait bien jusqu'à ce que j'installe un jeu...

je reçois le message suivant :

Aucun accélérateur 3D disponible

Que dois-je faire?
Je suis toute nouvelle, soyez indulgents et merci d'avance pour vos réponses :hello:
 

Seyta

Expert
non t'inquiéte on pourra certainement t'aider ... mais avec ta config ça nous aiderai grandement ^^
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as installé la derniere version de DirectX, ainsi que les drivers pour ta carte graphique ?
 

Lasavane

Nouveau membre
merci pour le déplacement

J'ai bien installé directx 8

Voici ma config
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU 3.06GHz
Carte mère FUJITSU SIEMENS GA-8I848PM
Mémoire 511 Mo (2 barettes)
Disque dur ST3200021A (186.31 Go)

Intel Celeron(R) CPU 3.06GHz
Drivers installés:
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004

ATI Technologies Inc Radeon 9200 SE
Drivers installés:
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem16.inf | Classe: display | Version: 8.252.0.0 | Date: 03/05/2006

ATI Technologies Inc Radeon 9200 SE (Secondary)
Drivers installés:
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem16.inf | Classe: display | Version: 8.252.0.0 | Date: 03/05/2006

Que voulez-vous d'autre?
 

Neoryuki

Grand Maître
DirectX8 ce n'est pas la derniere version :
il te faut ca :


Et le driver qui va avec ta CG :
 

duster

Grand Maître
Le jeu en question, par curiosité, c'est quoi?


Parce qu'une 9200 SE...s'pas vraiment ce qu'on peut appeler une carte "gamer"
 

Lasavane

Nouveau membre
Si quelqu'un pouvait m'aider quand même, ce serait bien agréable, parce que si je ne peux rien faire avec ce jeu, rien ne sera possible avec d'autre.

Donc comment retrouver cet accélérateur 3D?
 

Neoryuki

Grand Maître

je t'ai deja filé tous les link necessaires, tu veux pas que je fasse l'install en prime ? [:aha ]
 

Lasavane

Nouveau membre
Oui mais comme je l'ai dit plus haut à l'installation de ATI Catalyst™ 7.12 Display Driver for Windows XP on me dit qu'on ne trouve pas de driver compatible.

Pour directx par contre, ça s'est passé nickel
 

Lasavane

Nouveau membre
le message exact est :
setup did not find a driver compatible with your current adware or operating system
set up will now exit :(
 

duster

Grand Maître
C'est bien un Scaleo de Fuj-Siemens que t'as?

Surement le Scaleo Ji B34601 vu la config.

Ce PC vient avec un chip ATI X200 intégré, une 9200 SE a donc été rajoutée?

T'es certaine de télécharger le bon driver? Tu utilises le bon controleur graphique?! T'es certaine de ne pas simplement utiliser le controleur intégré?

Je ne connais pas ce jeu je dois avouer...c'est récent?

Je sais pas...c'est dur à dire comme ça à distance...ne connaissant ni ton niveau de connaissance ni les interventions que t'as effectuées...c'est pas évident à diagnostiquer.

Perso, je désinstallerais tous les drivers graphiques (tout ce qui est sous ATI dans le ajout/suppression...) et je repartirais du début en installant les drivers qui viennent du site de Fuj-Siemens pour finir apr le driver de chez ATI pour la 9200 SE. En prenant bien soin de connecter l'écran sur la bonne sortie...
 

Lasavane

Nouveau membre
C'est un Scaleo P

Mais avant de désinstaller, peux-tu me dire comment repartir pour être certaine de ne pas me planter cette fois-ci?

Merci à toi :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut