passage de xp a vista: ou sont mes fichiers?

totus

Habitué
salut.

je viens juste d´installer vista sur xp. le probleme est que j´avais un repertoire sur le bureau nomme download ou j´avais tous mes drivers, utilitaires et logiciels.
je n´arrive a retrouver mon repertoire sachant qu´il fait plus de 10go.


c´est urgent svp car j´ai mon memo de fin d´etude a finir.
 

yermat

Grand Maître
heu franchement quand même avant de faire une manipulation de ce style on sauveagrde au moins les fichiers de fin d'étude, bref je pense que tu le feras à l'avenir pas la peine d'en rajouter.
Ton memo tu ne le retrouves pas lorsque tu démarre sous XP ou sous vista?
Lorsque tu fais une recherche sur le disque Cavec le nom du mémo avec un compte administrateur tu retrouves rien?*Vista tu l'as installé sur la même partition que XP ou une autre? D, E ?
 

totus

Habitué
je sais je sais. faut etre con pour faire cela. mais je l´ai fait dans l´urgence :cry:

j´ai installe vista sur la partition de win xp. le programe m´a dit que les fichiersde xp seront installes dans un autre repertoire du nom de old. le probeleme estque meme avec une recherche avancee. je ne retrouve rien.
au demarage win me demande si je veux demarer avec vista ou xp. quand je choisi xp. il me dit que des fichiers sont manquants.


help car je ne sais plus quoi faire.

merci
 

abasou

Nouveau membre
le probleme ta fait un formatage il fallait fair une mise a niveau est tu vas conserver tous tes fichier tes logiciel tes driver son les re-installer
 

totus

Habitué
non. je n´ai pas formater mon disque. j´ai juste utiliser la meme partition. ce que j´avais sur le c: est reste mais sur le bureau ou j´avais le plus important plus rien
 

yermat

Grand Maître
Oui alors là tenter une réparation du systême avec le CD d'XP je ne sais vraiment pas ce que cela donnerait
C'est bien avec un compte administrateur que tu as fais ta recherche? Sinon vois tu le répertoire C:\documentandsetting ? Si oui regarde la dedans si tu ne vois pas ton ancien nom d'utilisateurs si tu n'y as pas accès clic droit dessus > propriété > sécurité > et ajoute ton nom de compte avec les droits d'accès complet dessus tu peux même cliquer sur "paramètre avancé" de cette même fenêtre et cocher tout en bas "remplacer les entrées autorisations de tous les fichiers ..." fait appliquer...

Autre truc telecharger un outil tel que easyrecovery (payant) ou PC file Inspector recovery


 

totus

Habitué
quand j´essaye de changer ce parametre. windows me dit acces is denied. et il me refuse la modification
 

be-bop

Grand Maître
arrete de t'en servir immediatement met le dd sur un ordi ou tourne un prog de recup et prie :
tu as accumulé les conneries , il est temps d'arreter
 

DiGiT_89

Grand Maître
Sinon lance une recherche avec un nom de fichier dont tu te souviendrais, ou si t'avais plein de photos par exemple tu tappe
*.jpg dans la recherche
 

zeb

Modérateur
Mais non, D99. Les fichiers sont inaccessibles pour cause de déni d'accès. Donc cette recherche n'aboutiera pas.
 

be-bop

Grand Maître
si c'est ça suffit de se les reapproprier ou aller les chercher avec un live Cd
 

totus

Habitué
par contre. je voudrai faire du netoyage sur mon pc et installer des programmes. le truc est que j´ai deux repertoir. l´un est programe filles et l´autre programe filles(86).

lequel dois je effacer?

merci
 

zeb

Modérateur
Totus, voudrais-tu faire un effort de rédaction ?
Les fautes d'orthographes, on peut pardonner à un expatrié ou un étranger (shanghai, c'est pas la porte à côté ! :ouch: ).

Mais Programe Fille, là, c'est vraiment du foutage de gueule !

--------------------------

Pour connaître le dossier dans lequel sont enregistrés tes programmes, utilise la commande suivante dans une console :[fixed]C:\> ECHO %ProgramFiles%[/fixed]
 

be-bop

Grand Maître
tu ferais bien de sauvegarder tes documents et ensuite de refaire une vraie installation en formatant
c'est plus sur pour la suite et sans doute plus simple et plus rapide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut