Porbleme svchost.exe

maas

Habitué
Bonjour a tous, j'ai un petit probleme depuis quelques jour avec mon pc!!
A chaque ouverture de windows, un msg d'erreur s'affiche en m'indiquant que que windows n'arrive pas a executer "svchost.exe"?? :??:

Apparament cela ne change rien aux perfomences du pc!?
Bref j'ai scanner mon pc avec mon anti-virus, rien, avec spybot,rien j'ai telecharger multi virus cleaner 2007, j'ai fais une chercher maximum rien :(

j'ai regader un peu sur le net ce que voulais dire ce msg d'erreur mais j'y comprend rien avec toutes leur manip.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp

ma configue: - amd athlon 64 x2 4200
- carte mère asus MV2
- 2x1go ram kingston
- Geforce 8600 gts 256

tout ca sous xp pack 2

merci :hello:

 

houba 78

Expert

salut,

http://www.generation-nt.com/identifier-les-services-associes-au-processus-svchost-astuce-24617-1.html

On n'a pas tous les mêmes svchost 'isolés et/ou génériques (pas les mêmes services d'activés). Il faudrait faire le pointage de ce que tu as et de ce que tu n'as pas pour un xp sp2 avec des services *par défaut* en comparaison avec un autre sp2 identique.
Perso, j'ai tout chamboulé dans mes services et dans les options xp (pas pare-feu, pas point de resto,...).
 

maas

Habitué
alut et merci de repondre, j'ai l'impression que windows ne retrouve plus le fichier , car meme quand je tape cmd dans executer et qu'ensuite je tape "Tasklist /SVC" il ne trouve rien! peut-etre que fichier a eété detruit par un virus?
 

houba 78

Expert
re,
J'ai l'impression que tu tournes avec xp fam sp2, parce que cette cde est parfaitement opérationnelle avec xp pro.
Télécharge 'process explorer' sur le site de MS.


Après dans l'arborescence winlogon>services.exe, tu laisses le pointeur à demeure sur un des svchost.exe et il t'affichera en vignette le/les services activés. Le service 'générique' dont je parlais est celui qui regroupe un bon nombre de services, c'est celui qui est identifié avec le 'PID' 976 (suis en xp pro). Les autres sont des services 'isolés'.
Voili, voilou...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut