Fichier SET71.tmp et SET73.tmp dans système32

Plombard

Habitué
Bonjour,

Un ami me signale qu'après une recherche *.tmp, deux fichiers nommés SET71.tmp (2mo) et SET73.tmp (980ko) sont dans le dossier système32 sous xp familial SP2.

J'ai XP PRO SP1 et n'ai pas ce fichier.

Donc ma question: Vu la taille, est-ce que celà peut être de vrais .tmp stockés dans système32 ou quelqu'un a t(il une info sur un fichier malveillant de ce type??

L'analyse antivirus (adaware) n'a rien donnée.

J'ai fais une recherche sur google mais ce n'est pas très clair et cela dépasse mes compétences...

Merci
 

Plombard

Habitué
Bonjour,
tu as sp1 ou sp2 ?



il est donc sur Win XP familial SP2 et utilise IE7 ;)

J'ai pour ma part donc un XP Pro SP1 (plus correctifs) et n'ai pas ces deux fichiers. Au vu de la taille, et vu qu'il a déja eu il y a quelques temps des malwares (redirection des liens sur page web vers sites adultes: www.elysée.fr vers www.grossescochones.com). Donc voilà, deux tmp de cette taille me semble être anormal dans système32.

Merci
 

houba 78

Expert
salut,
Normalement aucune inquiétude à virer les *.temp, d'ailleurs s'ils sont utilisés tu aurais droit à des menaces ou injures de MS.
Par précaution, puisque ce n'est pas ton pc, renomme les en ajoutant l'extension '.old'.
Sur google, en recherchant sur 'set71.tmp' par ex. tu tomberais, de mémoire, sur une *.dll qui l'avait créer.
Perso suis en xp pro sp2+maj jusqu'au 02/06 et je n'ai *aucun* setxx.tmp dans le ss répertoire spécifié.
 

Plombard

Habitué
Merci pour cette remarque et pour la confirmation de la suppression sans problème des *.tmp

Effectivement, sur google, ce fichier renvoi sur un .dll mais de ce que j'en ai compris, il est référencé sur un site qui liste les fichiers "indésirables"

Je vais donc lui recommander de le renommer .old quelques jours afin qu'il voit si rien dans son fonctionnement n'est altéré.

By
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut