(RESOLU) Vista -> XP Driver + Son

Karcher@IDN

Nouveau membre
Voila, j'ai acheté un pc portable sous vista. Je souhaite installer Xp mais le problème c'est que je n'arrive pas à installer le son mais j'ai réussi a installer la carte graphique . Le problème vient sans doute du fait que je n'arrive pas à trouver le driver du chipset de ma carte mère : intel i965M 'crestline' . Est ce qu'on peut faire tourner Xp avec cette carte mère ? est il possible de trouver le bon drivers ?

Merci d'avance


Solution :
Voila j'ai résolu mon problème.
En faite, le problème était que je n'avais pas installer Le driver de bus UAA (http://www.commentcamarche.net/pil [...] bus-driver)
Pour cela je n'ai pas télécharger le driver indiquez sur cette page mais je suis aller dans gestionnaire des tâches puis mettre jour le pilote qui a pour nom PCI device.
voila


En esperant en avoir secouru plus d'un ! :)
 

chmalade

Habitué
salut,
une simple petite recherche sur le site du constructeur et c'est fait:


tu as tous les drivers apparement compatible Vista et XP
 

Karcher@IDN

Nouveau membre
Et bien non malheureusement, le chipset d'intel n'est pas compatible avec Xp depuis j'ai rechercher des solution depuis ce matin sans succès.
Je n'arrive pas a installer le contrôleur Ethernet donc je voulais savoir si les maj windows joue un role sur le fonctionnement de tel ou tel drivers.
Merci
 

chmalade

Habitué
non ca n'aura aucune incidences les mise a jours de windobe
par contre tu peux installer everest qui te permettra de faire un poin complet sur ton matériel et ainsi télécharger les drivers en correspondance
 

Karcher@IDN

Nouveau membre
Voila j'ai résolu mon problème.
En faite, le problème était que je n'avais pas installer Le driver de bus UAA ( )
Pour cela je n'ai pas télécharger le driver indiquez sur cette page mais je suis aller dans gestionnaire des tâches puis mettre jour le pilote qui a pour nom PCI device.
voila
 

zeb

Modérateur
Salut Karcher@IDN,

Merci pour le retour :merci:

Ton problème est tellement récurrent et si peu de bonnes réponses y sont données que je te propose de changer le titre, d'y virer la référence à ta machine puisque le problème est quasiment générique, mais d'y mettre RESOLU d'une part et quelque chose comme Driver + Son + WinXP. Je pense que ce sujet permettra à plus d'un de s'en sortir grace à toi ;)
 

jpw69

Nouveau membre
slt a tous
voilas j ai acheter un pc portable acer aspire 5315 sous vista bien entendu mais les logiciel que j utilise ne passe pas donc j ai formater le pc et mis xp mais il me manque des driver pci device , controleur video controleur ethernet
merci de tout coeur de m aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut