NView - Configurer le mutiécran :s

  • Auteur de la discussion csphoenix1
  • Date de début

csphoenix1

Habitué
Coucou tous le monde, je suis l'heureux possésseur d'une 8800GTS mais j'ai un tit probleme...

J'aurais voulu que vous m'aidiez à configurer le multiécran entre mon écran DIV et ma télé.
Ce que je voudrais c'est faire comme sur ma ATI c'est à dire que tout passe par mon écran DIV, que ma télé soit en mode "clone" et que lorsque qu'il y a un programme en full screen (jeux ou film) que ma télé passe en full screen directement donc qu'il n'y ai que le film.

J'était habitué à ATI mais là je suis vriament perdu.

Je continu à chercher mais je voulais savoir au moins si c'était fesable (pour éviter de chercher pour rien^^)

Si quelqu'un aurait un tuto je suis preneur :)

Merci d'avance.
 

Benoit P

Grand Maître
Si t'as les derniers drivers, c'est dans le NVidia Control Panel > Affichage > Plusieurs affichages > Assistant Affichage multiples.

Et c'est plus intuitif que chez ATI.
 

csphoenix1

Habitué
Le probleme c'est que je me suis mis en dual view et je n'arrive toujours pas lorsque je veut lancer un film, que sur mon DIV il y ai l'application normal et en meme temps que sur la télé se soit en full screen :s
 

Benoit P

Grand Maître
Le probleme c'est que je me suis mis en dual view et je n'arrive toujours pas lorsque je veut lancer un film, que sur mon DIV il y ai l'application normal et en meme temps que sur la télé se soit en full screen :s
:??:
Ben, je comprends pas. Si ton dual view fonctionne, ensuite t'as plus qu'à déplacer la fenêtre du lecteur sur l'autre écran et la faisant glisser dessus puis activer le mode plein écran dans le lecteur.
Je le fais tous les jours sur une 7900GT...
 

csphoenix1

Habitué
Vi mais le probleme cest que je n'ai le film que sur UN écran (la télé), or moi je voulais avoir le programme normal (sans le mode plein écran) sur mon écran, et avoir directement le plein écran sur ma télé. Car je suis pas seul en faite dans la piece^^
 

Benoit P

Grand Maître
C'est un peu confus tes explications...

Ce que j'arrive à comprendre, c'est que tu veux ton lecteur (Windows Media par exemple) qui lit le film en mode fenêtré sur ton moniteur PC pour toi et en même temps le même film en mode plein écran sur la télé... C'est ça ?
 

csphoenix1

Habitué
Je me mettais en mode "clone" donc DIV = TV, et je sélectionnais quand j'avais une application en plein écran, alors la télé se mettait en plein écran et mon écran lui restait en mode normal.
 

csphoenix1

Habitué
J'ai trouvé un truc :)



L'avantage du full screen vidéo, c'est, et je le répète, de pouvoir visionner une vidéo en plein écran sur le deuxième moniteur, sans être obligé d'être dans la même résolution sur les deux.

Bon comme je vois que certains ne saississent pas et je comprends très bien, j'étais dans ce cas là aussi, je vais essayer de résumer la situation en étant le plus clair possible :

- Le mode clone : Deux écrans identiques, PC et TV.
# Problème : si l'écran PC à le malheur d'avoir une résolution plus grande que 1024, la télé ne le gère pas et on a droit a un débordement (on bouge la souris pour voir la partie manquante de l'écran sur la télé).
=> Donc, si on met en plein écran la vidéo sur le pc, l'image sur la télé ne sera pas complète d'ou l'utilité du "full screen vidéo : secondary monitor"

Ca permet aussi de lancer une vidéo, de la minimiser sur le pc et de l'avoir en full screen sur la télé :)

Pratique non ?

- Le mode Dual view : le bureau se prolonge sur l'écran de TV par exemple. Possibilité d'avoir deux résolutions différentes.
# Problème : On est obliger de glisser la vidéo (ou d'utiliser l'option "mon" qui ne marche pas chez moi ^^) et d'ensuite l'ouvrir en plein écran.
Deuxième inconvénient, c'est le fait justement que la souris peut traverser à droite ou à gauche que je trouve assez chiant ^^.

On pourrait très bien faire du full screen vidéo en mode dual view si on utilise par exemple deux moniteurs sur son bureau. Dès qu'on lance une vidéo sur le moniteur principal, celle-ci se met automatiquement en plein écran sur le moniteur secondaire (ou de son choix of course).

Bref, cette option me manque monstrueusement snif
 

Osmoz13

Nouveau membre
:) Hello... je viens de tomber sur ce forum... et j'avoue que je suis surpris car j'ai une carte Geforce 6200... donc bien plus naze que la tienne... et j'ai réussi à l aparamétrer tel que tu le souhaites...

Je suis en DualView... et dans le menu Nview ( onglet plein écran) de mon 2e écran (celui qui doit lire la vidéo en plein écran) je séléctionne :

Mode plein écran : Autoselection
Commande de zoom : mode clone

et ça marche... j'ai la vidéo sur les 2 écrans... avec le deuxième en plein écran...

 

panameen

Nouveau membre
Bon pour répondre à vos questions,
avec les derniers drivers FORCEWARE qui datent de DECEMBRE 2007 le mode clone "plein ecran sur le 2eme moniteur n'existe plus!!!" Voila alors arréter de chercher, la seul soluce c'est le mode dual view et tu fais glisser ta vidéo sur le 2eme moniteur, ensuite tu cliques sur ton image pour qu'elle soit en full screen grace a cela tu pourras surfer sur ton ecran principal mais tu ne pourra pas voir la video car dual view ne gère pas 2 affichages video simultanés! "en gros tu peux pas avoir l'image en petit sur ton ecran Pc et avoir l'image full screen sur le 2eme!! Donc vivement une mise a jour pour les Fans de home cinéma comme moi. J'espère que cela est clair contrairement à certains qui ne parle que pour ne rien dire. Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut