Vista vers XP avec média Center

djbar

Habitué
Bonjour tout le monde,

Je possède un hp dv6242ea, que j'ai passé en 2Go de RAM (Corsair), je suis donc actuellement sous vista mais j'aimerais repasser sous XP.
Pour pouvoir avoir tout mes drivers j'ai utilisé le logiciel Double Driver, puis-je avoir confiance ?
Mon soucis est que j'ai média Center sous Vista et je voudrais savoir si il est possible d'installer un XP (XP coccinelle par ex) avec Media center récent ?

Autre petite question : Si je formate et que je veut remettre vista un jour à l'aide des disques de récupération, il y aura t'il tout les drivers déja instalés ( touche tactile, webcam, télécommande média center ...)
 

duster

Grand Maître
1. Double Driver te sera d'aucune utilitée...les drivers qu'il récupère sont ceux de Vista et non d'XP

2. Les seuls drivers XP disponibles sur le site de HP pour ce modèle sont ceux du pavé tactile et de la carte WIFI. Tu vas galèrer pour trouver les pilotes sorrespondants aux divers périf sur d'autres modèles mais c'est jouable.

3. Tu pourras remettre Vista d'usine si tu ne supprimes pas la partition cachée sur le DD du portable.

4. Mon truc perso: après l'initialisation totale du Vista présent, tu te prends une image (Ghost, Acronis, etc...) du disque pour une réinstallation future. L'avantage c'est que les configs et logiciels tiers suivront.
 

tuni-touns

Habitué
après l'initialisation totale du Vista présent, tu te prends une image (Ghost, Acronis, etc...) du disque pour une réinstallation future. L'avantage c'est que les configs et logiciels tiers suivront.

+1 :o

par contre question : pquoi tu veux revenir à XP si tes pilotes vista sont au point (le site de hp) :??:
 

djbar

Habitué
Pour la réinstalation de vista, j'ai la partition faite par HP et j'ai également gravé les CDs de réinstalation.
Je voudrai revenir vers Xp car pour les jeux qui demande pas mal de ressource, je dois metre une qualité pas trop élevé sinon sa ram!!! (ex, pour pes08, je dois jouer en 800x600, qualité moyenne, sinon sa ram).

Si il faut que je me prenne la tete pour tout les rdriver, j'abandonne de suite, et pour Media Center vous avez une solution pour le garder ?
 

duster

Grand Maître
Les drivers, la réinstallation et Media Center ne font qu'un dans la solution et/ou le problème!

Media Center n'est pas un module externe qu'on peut installer à sa guise. Tu dois installer Windows XP Media Center Edition pour celà. Mais ça revient au même que XP tout court niveau drivers, et là tu vas avoir des difficultés.
 

djbar

Habitué
Ok, donc le mieu c'est de rester comme sa, de toute maniere j'aime bien vista, c'est juste qui mange pas mal de ressource !!! Merci pour vos conseils
 

duster

Grand Maître
Vista ne prend tant de ressources que ça si on le paramètre comme il faut. Certe, ce n'est pas Windows 98 mais on n'a plus les PC de l'époque de Win 98 non plus.

Le gros problème de ce laptop, et ce serait aussi vrai sous XP, c'est que sa carte graphique, même si elle est de loin supérieure à un chip Intel intégré, n'est quand même pas un foudre de guerre quand arrive le temps de jouer. Je ne crois pas que tu manques de mémoire centrale, ni de temps processeur ce qui rend un peu caduque l'affirmation selon laquelle Vista empêche de jouer parce qu'il qu'il tire trop de jus.

De toute manière, un laptop ce n'est pas pensé pour le jeu en haute qualité.
 

Marie-Sarah

Nouveau membre
J'ai le vista et je voudrais savoir comment je fais pour visionner mes vidéos diaphorama que je recois par email

Merci
Sarah
 

duster

Grand Maître
Merci de créer votre propre topic à ce sujet la prochaine fois. Ça aide à s'y retrouver.

Et veuillez développer votre question: Un diapo et un vidéo, ce n'est pas vraiment la même chose.

De quel format (je soupçonne Powerpoint) sont ces diapo?

Si j'ai vu juste, il vous faut la suite Microsoft Office (ce que plusieurs ont d'emblé) ou simplement la visionneuse PowerPoint téléchargeable

Sinon, si on parle de vidéo en formats divers, Windows intègre un lecteur qui peut lire une bonne partie des formats courants mais pas tous.

Donc, le lecteur VLC (téléchargeable ) est un excellent lecteur multi-format.

Finalement, un bon pack de codec peut faciliter la tâche lors de lecture audio/vidéo. Voici donc le Satsuki Codec Pack
 

djbar

Habitué
Pour les driver, je voulais savoir si je prend les driver (CAM, touches tactiles ...) du dv9083ea que mon frere possede sous XP, cela marchera t'il ?
 

duster

Grand Maître
Sans connaitre les composants exact des 2 portables, c'est impossible à dire.

Mais j'imagine que si les composants étaient semblables et qu'ils fonctionnaient avec les même pilotes, HP les auraient aussi rendu disponibles pour ton modèle, les ayant déjà à dispo.

Donc, je doute que ça fonctionne convenablement.

Et ça c'est sans etre allé voir les spec du modèle à ton frère. Il sont peut-êrte à des années lumières d'etre semblables.
 

djbar

Habitué
Ba moi je pense que HP n'a pas mis les driver d'XP pour mon modèle parce que ce modele est vendu avec Vista alors que celui de mon frère est vendu avec XP. On a le meme type de PC, il y a juste le processeur de son PC qui est plus puissant que le mien, ainsi que la carte graphique (7600 conte 7400), et son écran est un 17 pouce (Moi 15,4).

D'ailleur avec son PC, HP à fournis une carte PCMCIA permettant de regarder la TV/TNT, je lui ai emprunté, sa a marché sans rien instaler de particulier, cela prouve peut'etre quelque chose ...?

Je pense que les hp dv xxxx ayant un processeur Intel centrino Duo et une NVIDIA sont les même, enfin je crois ...

...
 

djbar

Habitué
Je viens tout juse de voir sur le site de HP, pour mon ordinateur portable dans la section XP que l'on pouvait télécharger :

HP Software Update => Le logiciel HP Software Update est un outil proactif qui effectue automatiquement la mise à jour de certains pilotes et logiciels HP. Il est préinstallé sur les ordinateurs portables indiqués. Toutefois, en cas de suppression accidentelle, ce package permet de le réinstaller.

Est-ce que avec cela, mes driver seront reconnu automatiquement par ce logiciel ?
 

duster

Grand Maître
Évidemment, si les portables se ressemblent, les 2 étant sous C2D, ils risquent d'utiliser le même chipset et certain composants peuvent se ressembler.

Mais y'a pas de réponses toute prêtes dans ces cas de figure; c'est un jeu d'essais/erreurs.

Tu y vas un driver à la fois et tu valides.

Y'a que toi qui pourras tester, n'ayant pas ces portables à porté de main.

Reviens-nous avec des réponses svp...ça pourrait profiter à d'autre personnes.
 

djbar

Habitué
OK, merci pour tes réponses, mais au sujet du logiciel HP Software Update ?

Il me reste à trouver XP media center !!!
 

duster

Grand Maître
À mon humble avis, ce logiciel d'update vérifiera les drivers DÉJÀ installés pour en faire la correspondance avec leur base de données, histoire de voir si c'est la version la plus récente.

Je ne crois pas qu'il puisse identifier, télécharger et installer les pilotes des composants en erreur.

mais tu sais, comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même! ;)

Donc, fait le test et donne nous tes conclusions.
 

djbar

Habitué
OK, J'aurais juste une derniere question avant de me lancer dans cette aventure.

Je viens de sauvegarder tout les drivers disponible sous Xp pour mon Pc, j'ai également pris ceux du Pc à mon frere.

Je voulais savoir si j'instale un de ces drivers, il ne peut pas avoir risque de plantage, si se n'est pas le bon, le PC me préviendra t'il ?
 

djbar

Habitué
En fete, en commançant à mettre mes fichiers sur un DD externe, j'ai bien regardé autours de moi, et je me suis dit que je me suis habitué à ce Vista, donc j'annule tout, je garde Vista !!! désolé.

Duster, je te remercie pour toute les réponses que tu as pu m'apporter.

Bonne continuation et à un de ces jours sur le forum

By ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut