Le driver de ma carte mère me joue des tours !

Mithi12

Nouveau membre
Bonjour à tous, merci de prendre le temps de me lire.

Voilà, tout a commencé ce week-end, alors que j'ai fait un reformatage en vista en enlevant mon Windows XP(ceci étant dû au fait que j'avais régulièrement des plantages bizzares sur Windows XP). J'ai donc installé tout mes drivers sur Vista, et ceci sans aucune peine.
Le lendemain, après avoir un peu découvert Vista, des éléments ne me satisfaisait pas, comparé à mon Windows XP, j'ai donc décidé de refaire un reformatage, pour réutiliser windows XP et au moment où j'ai finis d'installer le driver de ma carte mère(ASUS P5N32 E-SLI), il m'a demandé si je désirais avoir :
- Windows 2K
- Windows XP 32 bit
- Windows 2003 32 bit
- Windows XP 64 bit
- Windows 2003 64 bit
- et un dernier dont je ne me souviens plus.
Ensuite alors que j'avais dû faire le même procéder sur Vista. Sur l'écran de l'ordinateur (sur le DOS à ce moment-là), je vois s'afficher un " SEEK ERROR ". Ce dernier me laissait alors 4 possibilités :
- Abort (A)
- Retry (R)
- Ignor (I)
- Faile (F)
Ayant tenté la procédure plusieurs fois, j'ai essayé les 4 solutions, aucune n'a été concluante, soit on me spammait ce continuel message, soit je tombais sur une page noire avec écris dessus un truc du genre "XXCOPY...." et ça ne bougeait plus.
Si vous pouviez m'expliquer ce que j'ai fait faux et me dire comment résoudre ce problème j'apprécierais.

Merci d'avance
 

houba 78

Expert

salut,
J'ai l'impression que le 'bootloader' de Vista traine toujours dans le MBR.
Je serais assez tenté de l'écraser définitivement avec le 'fixmbr' de XP en mode console.

section : Réparer le MBR (Master Boot record)

ps: garde le bien ce lien, amha c'est une mine d'or avec moultes détails d'explication.
 

Mithi12

Nouveau membre
Bonjour à vous, merci de m'avoir répondu, votre réponse et claire, nette et précise m'a permis d'entreprendre une démarche, j'attends de voir si ça marche et je vous remercie en tout cas, très bon forum, j'y reviendrai !
Mes compliments et salutations aux membres les plus actifs !

Cordialement Mith
 

Mithi12

Nouveau membre
Bonjour c'est re-moi, j'ai téléphoné à un ami pour qu'il m'explique comment aller sur le DOS et il m'a dit que j'avais besoin d'un lecteur disquette, est-ce nécessaire ? Comment puis-je aller sur le DOS sans lecteur disquette, si moyen il y a bien sûr.

Merci d'avance et à bientôt !
 

duster

Grand Maître
Utilise plutôt le CD d'installation de Windows XP (fixbmr et fixboot étant des commandes externes de toute manière).

Lorsqu'on te propose le choix entre la console de réparation (R) ou installer Windows (ENTER), tu choisis R et là tu tapes les commandes ci-haut énumérées.
 

Mithi12

Nouveau membre
Merci de la précision et de simplicité de tes explications Duster, cela me fait vraiment plaisir, et je tiens à te féliciter tout en te remerciant car tes explications sont d'une grande aide tout en restant très simple à comprendre pour un débutant comme moi.

Au plaisir de vous requestionner !

Cordialement Mith
 

Mithi12

Nouveau membre
Rebonjour < commence à avoir l'air ridicule à force de demander, mais prends son courage à deux mains et redemande >

Eh bien voilà, mon ordi démarré, je spam F8 pour ouvrir la page bleu ( je sais pas comment ca s'appelle ), j'y arrive, je sélectionne mon CD Windows, mais voilà le problème est que le CD Windows ne me demande pas si je veux réparer, ou du moins je ne trouve pas la possibilité de le faire. Je peux :
- Créer une partition
- Supprimer une partition
- Ou installer Windows sur une partition

Mais à aucun moment je ne vois la notion de réparer. ( J'avais cru la voir, et c'est pourquoi je semble si confiant dans le post précédent... ma mythomanie me perdra ! :pt1cable: )

Je demande donc où sur le CD de Windows je peux trouver cette notion que dis-je cette vêrtue de réparage, tout en commençant par me demander si je suis au bon endroit. < Dis-je d'un air implorant >

Attendant vos réponses, comme toujours avec impatience, sur ce merci d'avance et à très bientôt, je l'espère !
 

duster

Grand Maître
Première question: ton CD Windows en est-il bien un ou plutôt un CD de recouvrement? Il a un fini holographique avec Windows XP écrit dessus ou il est simplement argent?

Le choix entre installer et réparer est le tout premier choix (où un manipulation de ta part est requise) qui est offert.
 

duster

Grand Maître
Si tu veux, de retour chez moi je te prendrai des clichés avec mon APN pour bien te montrer ce dont je parle.
 

Mithi12

Nouveau membre
Et bien mon CD Windows est argenté, mais la première fois que je avais installé XP, j'avais utilisé ce dernier, je pense donc que le problème ne vient pas de là, mais je ne m'avancerais pas trop étant donner ma inexpérience en la matière. Et après avoir vérifier le terme CD de recouvrement, je ne crois vraiment pas que mon CD en soit un

Ce qui se passe, c'est que sur mon écran, il n'est à nulle part noter le mot " Réparer " à mon grand désaroie. Je vais te retranscrire mon écran comme je le vois apparaître :
---------------------------

Installation de Windows XP professionnel :


La liste suivante affiche les partitions existantes et les espaces non partitionné sur cet ordinateur.

Utilisez les flèches HAUT et BAS pour sélectionner un objet dans la liste (inexact de ma part)

Pour installer windows XP dans l'espace sélectionné. Appuyer sur ENTREE

Pour créer une partition sur l'espace sélectionné. Appuyez sur C

Pour supprimer la partition sélectionnée. Appuyer sur S

< Grand carré avec marqué dedans > :

Le disque 0 de 286166 Mo ayant l'ID 2 du bus nvatabus [MBR]

Espace non partitionné 286166 Mo





Installation = ENTREE Créer = C Quitter = F3
------------------------

Voilà ceci est un écran en fond bleu avec écriture blanche. Arrives-tu à mieux voir où je suis et ce que je fais faux ?

Merci d'avance !

Cordialement Mith
 

Mithi12

Nouveau membre
Je pense à quelque chose, c'est un ordinateur monté de toutes pièces et l'ami qui m'a aidé à monter mon PC m'a fait l'installation, enfin, j'étais assez passif à ses côtés. Mais je crois que le CD Windows que je possède n'est pas officiel, enfin à ce que j'ai compris, cela pourrait-il influer à ton avis ?
Je précise que je n'ai jamais eu aucun problème technique avec mon Windows XP.

Bonne nuit, en espérant avoir de vos nouvelles demain !
 

duster

Grand Maître
Bon, de 1, on voit clairement qu'aucune installation Windows n'est détectée sur ce disque. Même qu'aucune partition valide n'y est visible.

Donc, ça augure très mal pour la suite. Une MBR qui perd la trace de l'OS, c'est une chose...un disque dont les partitions pètent, c'en est une autre.

Mais je continuerai quand même à valider certains trucs avec toi, histoire d'en faire profiter tout le monde.

Tu dis que ton CD est argenté..je veux bien mais si tu le tourne et bouge dans tous les sens, y'a pas un motif hollographique qui apparait?

Du genre:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ou alors c'est carrément une version piratée, peut-etre même altérée du genre XP Gold ou Titanium.

T'as pas un scan ou un APN histoire de nous montrer de quoi à l'air ce fameux CD?

De toute manière, tu te rappelles avoir payé pour cet OS? Si le PC est monté pièces par pièces, tu te souviendrais d'avoir déboursé 100$ pour Windows. T'as un auto-collant avec la clé de Windows collé sur ton boitier?

Pour ce qui est de la fenêtre bleue comme tu dis, c'est normal, on a tous ça, Sauf qu'on a quelques étapes avant d'y arriver normalement.

Dans l'ordre, de mémoire...

Tu boot sur le CD
Copie de fichiers, invite F6 si besoin de drivers RAID/SATA
Choix d'installer (ENTRÉE) ou de réparer (R) (prenons ici pour acquis que tu choisis l'installation)
Fenêtre du CLUF, appuyer F8 pour accepter
LÀ et seulement LÀ la fenêtre que t'as décrite apparait, avec les partitions et installations disponibles.

Donc, ton CD n'est surement pas une version normale de Windows ou tu vas trop vite et y'a des étapes que t'as pas vue.
 

Mithi12

Nouveau membre
J'ai sûrement pas le bon CD, et non je ne l'ai pas acheté, c'est un ami qui me l'a donné, je vais donc acheter une version de windows pour Noël. :D Autrement, désolé mais je n'ai pas de quoi scanné le CD, mais avec ce que tu m'as dit, je suis sûr que c'est en tout cas pas le bon. Enfin encore merci, je vais m'acheter Windows en espérant que cela s'arrange !

Au plaisir de vous revoir, merci tout particulièrement à toi Duster de m'avoir éclairé, au plaisir de reposter ici !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut