*resolue*Redirection vers une page web Bizare(virus,....)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bunny57

Expert
Bonjour a tous presence Paycay


Voila donc mon soucie

Je suis avec google et internet explorer et quand je tape une recherche ou autre je suis rediriger vers

-->>>

J'ai fait une recherche il s'agit d'un site au panama mais je ne c'est pa le suprimer avast le detecte pas

Spyboot et ad aware non plus

Pourtan quand j'insiste 2 ou 3 fois ( quand je revien en arriere) je peux acceder a la page de ma recherche

est ce donc un espiongiciel ou autre conerie comme sa ??

Merci de prendre du temp pour m'aider et bonne journee
 

nozz

Expert
Salut,

Ouvre le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts avec notepad et regarde si tu as une ligne qui ressemble à "201.218.196.152 google.fr"
Si tu la trouves, supprime cette ligne et enregistre le fichier hosts sans extension (pas de .txt à la fin).
 

houba 78

Expert

salut,
Télécharge, installe le et il va te le virer (lu sur google).
 

Bunny57

Expert
Bonjour et merci mais en premier lieu dans le fichier etc de windows je n'est pas la ligne "201.218.196.152 google.fr"

Et pour le freedrweb j'arrive pas a le telecharger car le site est mort et meme sur 01.net je peux pas le prendre donc je ne vois pas comment faire Mais merci de m'aider a trouver une solution si vous voulez bien
 

houba 78

Expert

re,
Bizarre, sur le lien que je t'avais donné je viens de télécharger à l'instant 'curit' qui fait 8Mo (en cliquant simplement sur 'Télécharger maintenant'. Je vais voirs'il n'y aurait pas unesolution pour le découper (splitter) en 3 morceaux (je doute que ton fai me laisse passer un 8Mo d'un coup ;) ) et je te dirais quand je serais prêt.
 

Bunny57

Expert
Oui j'ai reussi a avoir "cureit" j'ai chercher et j'ai reussi je fais un scan complet et je te dirais se qu'il en suit pour l'instant il a trouver 2 Trojan.sentinel mais pas celui que je cherche

EDIT : J'ai fais un scan complet et il a pas trouver celui qui falais je comprend pas
 

Bunny57

Expert
Bah non serieusement je bloque je fait des recherche partout mais je n'y arrive vraiment pas et formater je ne le ferais pas y'a surement une solution mais je c'est pas
 

houba 78

Expert

re,
Dommage que 'cureit' n'ait pas résolu ton pb, pourtant cela avait bien aidé 2 internautes ayant eu cette direction.

le post de Par hys56, le lundi 12 novembre 2007 à 17:42:22

Au fait, après l'élimination des 'trojan.sentinel' t'as pensé à redémarrer ta bécane au moins ?
 

Bunny57

Expert
Alor le post je l'avais deja lu merci

Pour les Trojan il ma demander de redemarer et j'ai accepter et quand je vais sur google j'ai toujour cette redirection donc le probleme perssiste je ne c'est pas d'ou sa vien...
 

houba 78

Expert

re,
Autre chose, pourrais tu te faire scanner en ligne:

 

Bunny57

Expert
Salut

Avec "Kapersky" j'ai fais les scan mais on peut pas reparer il trouve des choze comme des trojan mais commen on suprime ? Enfin voila il ne ma trouvais qu'un seul Trojan et c'est deja pas mal merci mais j'ai pas pu le suprimer
 

houba 78

Expert

Le scan en ligne permet de déceler d'éventuels malveillants avec des indications, je crois, te permettant de l'éliminer toi même, 'à la main'. Et installer une version d'essai, toute aussi fonctionnelle mais limitée dans le temps, y as-tu songé (désinstalle ou désactive complètement, arr^ter le/les services relatifs à ton AV actuel au besoin) ?
 

Bunny57

Expert
Bah meme il n'a pas trouver la choze qui me dirige vers cette page

et pourquoi je devrais enlever mon antivirus ? j'ai Avast ,spybot,ad aware ,Ccleaner ,reg supreme et j'ai jamais eu de soucie a part sette choze qui m'enbete serieusement crois tu qui faus que je le cherche quelque part ?

Nozz a ecrit ou on pourait le trouvais quand j'ai chercher il n'y avais pas le fichier donc se n'est pas a sette endroit ou alor il y'a une manipulation a faire pour enlever sette choze ( j'ai chercher avec note pad le fichier hosts et je n'est pas trouver l'entree )

Merci
 

nozz

Expert
Tiens, on parle de moi?

Bref, le fichier hosts est sans doute là où je t'ai indiqué, mais surement en fichier caché ou fichier système protégé.

Donc fait comme la procédure ici:

Mais en plus DE-coche les 2 cases tout en bas: "Masquer les extensions..." et "masquer les fichiers..."

Ensuite relis mon 1er post et tient nous au jus!
 

Bunny57

Expert
Oui oui j'ai fait ta procedure j'ai trouver le fichier hosts j'ai decocher les case mais je ne trouve pas la ligne "201.218.196.152 google.fr"
Y'a plusieur ligne je l'est es faite ligne par ligne pourtant meme si c'est long je trouve pas desoler je dois etre aveugle Lawl

Merci de m'aider mais la on s'ature non ?

Ou alor je c'est pas si c'est legal mais est ce que je pourais avoir un fichier "hosts" propre et le copier coller sa peus coriger l'erreur ou pas ?
 

nozz

Expert
Au lieu de le faire ligne par ligne, fait une recherche, CTRL + F.

Et ton fichier hosts est rempli grâce à Spybot, qui fait une liste des sites spywares et t'empêche d'y accéder.

A part ça, ton PC est clairement infecté par plusieurs virus/trojan, tu devrais te trouver un bon antivirus, essaye Antivir qui est gratuit sur http://www.free-av.com/
 

Bunny57

Expert
J'ai fait une recherche mais non je ne trouve pas il es pas dedans
donc spybot ne l'a pas trouver !

Je vais tester Antivir est il mieu que Avast ? est aussi gratuit sur une periode longue ? je suprime Avast ?

J'ai instaler Antivir il es en anglais faut il un patch ou autre pour le FR apres antivir je fais quoi ?
 

nozz

Expert
Si tu mets Antivir, desinstalle Avast avant!
Antivir est gratuit, indéfiniment.
Pas de patch fr, je crois.
Normalement tout est configuré, vérifie que la mise à jour se fait automatiquement et ensuite lance un scan manuel de ton PC.
 

Bunny57

Expert
J'ai desinstaler Avast et instaler Antivir j'ai scaner l'ordis sa a pris 45 minute il ma trouver deux Trojan mais pas ma redirection je devien folle !

Mais merci de m'aider
 

nozz

Expert
Hé ben 2 trojan en moins ca peut pas faire de mal!
Et si tu te faisais encore plus de bien en passant à Firefox?! Dis nous si tu es toujours redirigée sous Firefox, qu'on voit si ca vient de IE ou de Windows.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut