install xp boot cd impossible

tykepop

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà mon probleme, j'ai un nouveau DD en IDE et mon ordi (Athlon 1500, un peu vieux) refuse de booter sur le lecteur CD, donc j'ai récupéré 6 disquettes de Boot, l'install de windows Xp se lance, il me formate le DD, il prépare les fichiers, il redémarre et là on revient au message d'érreur disk boot failure.

Comment installer mon XP ????

Merci :fou:
 

Neoryuki

Grand Maître
disque IDE en Master sur le nappe ?
Partition principale activée ? ( option dispo sur certains soft de format/partition bas niveau sous DOS, notamment pour la gestion des partition secondaires )
 

tykepop

Nouveau membre
oui disque IDE en Master et quand je lance l'install de Xp il reconnait mon Disque dur, donc je suppose que la partition est activée (il n'y en a qu'une) ...
 

tykepop

Nouveau membre
oui j'ai fait ça
Après, quand il prépare la copie des fichiers d'installation, il redémarre et il me met "boot failure"
 

zeb

Modérateur
La solution (probable) à ton problème... ;)

(Mets-y un peu du tien, google, toossa :o )
 

tykepop

Nouveau membre
Alors google me dit "risqué" de faire cette manip
"cette commande peut endommager vos tables de partition et les rendre inaccessibles"... Alors, fais-je quand même ???
 

zeb

Modérateur
Cher ami,

>>j'ai un nouveau DD
Donc en cas de problème, on efface tout et on recommence

>>on revient au message d'érreur disk boot failure.
Tu as déjà un système endommagé, qu'est-ce que tu risques de plus ?

Bon, en fait, le risque n'est pas pour le disque dur, mais pour les données qu'il contient. C'est sans doute l'info qui te manquait. Pour un disque neuf, le risque est donc nul :)

Maintenant que j'ai fait le malin :sol: j'espère que ce sera la solution à ton problème.

:)
 

tykepop

Nouveau membre
très bonne remarque, le nez ds le guidon et on oublie des trucs ! j'essaie ce soir, merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut