Enregistrer un podcast sur son DD?

daffo

Habitué
Salut j'aimerais enregistrer des émissions radios qui sont dispo en podcast après leur diffusion mais je ne saispas si c'est possible... En fait ils donnent un fichier de quelques ko qui se connecte sur le net donc j'imagine que l'émission est gardée sur le site de la radio.

Est-il possible d'avoir l'émission sur mon DD, c'est à dire consultable sans internet?

Aussi j'aimerais savoir ce qu'on entend exactement par podcast car j'entends des pubs radios disant "réécouter vos émissions préférées sur votre baladeur MP3" or si le baladeur n'a pas internet on l'a dans l'os, non? Un podcast c'est une reifff mise à dispo pour le téléchargeement? Mais dans ce cas comment appelez-vous l'exemple que je cite en premier?

Merci pour votre aide.
 

zeb

Modérateur
Ce fichier ne contient que l'adresse vers le podcast.

Tout fichier en streaming écoutable (ou regardable) sur ton PC peut y être enregistré. Faut juste savoir se servir du logiciel d'écoute (ou en changer s'il est trop rudimentaire :o)
 

zeb

Modérateur
Ca dépend du protocole. Ouvre un de ces fichiers d'adresse et trouves-y l'URL véritable, donne-la nous ou balance le contenu du fichier. Si tu ne sais pas avec quoi l'ouvrir, essaye le bloc-note.

Mais mplayer me semble un bon choix :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut