Mon pc est tres lent

patrice06110

Habitué
bonjour a tous, :hello:
depuis quelques jours, mon pc est lent au demarrage, ainsi que pour ouvrir des fenetres, et meme lorsque je clique sur demarrer, la fenetre s'ouvre toute blanche et ensuite seulement le reste apparait.
J'ai nettoye le registre avec JV16 et j'ai supprimer tous les dossiers temporaires.
J'ai fait un scan minutieux avec mon antivirus avast (a jour), tout est normal!
J'ai fait un scan complet en ligne avec panda, il m'a detecte seulement des cookies.
Je n'y comprends plus rien ! :??:
Si vous avait une idee, c'est super.
Merci d'avance.
@+
 

SRoque

Habitué
Bonjour,

Votre disque dur a peut être besoin d'être défragmenté :)

A quand remonte la dernière défragmenttion ?
 

patrice06110

Habitué
bonjour,
j'ai fais une analyse et mon DD n'a pas besoin d'etre defragmenter. De plus la derniere defragmentation est assez recente.
 

SRoque

Habitué
Ouais le defragmenteur de Windows c'est pas l'top... :sarcastic:
Essayez ceci:

Télécharger [g]Auslogics Disk Defrag[/g],sur ce site, il est en français:


installez le, puis redemarrer en mode sans échec, et utilisez le pour defragmenter votre disque dur :) (la defragmentation est plus efficace en mode sans échec )

Utilisez également CCleaner pour vous debarrassez des fichiers qui encombrent votre système:

CCleaner, Nettoyeur


 

patrice06110

Habitué
tu sais, j'ai 147 Go de libre sur un dd de 180 Go, donc je ne sais pas si c'est vraiment ça la cause...
 

SRoque

Habitué


C'est toi qui voit :D , si tes 37 Go sont fragmentés un peu partout sur ton DD, et que windows peine à trouver et ouvrir ces fichiers ,et bien ça le ralenti...

Assimilons le disque dur à une "grande armoire à tiroirs", tous de même taille, dans laquelle on rangerait des dossiers.

Au départ, tous les tiroirs sont vides, et "la secrétaire" peut remplir les premiers tiroirs sans problèmes. Des dossiers sont retirés, ce qui amène des "trous" dans la rangée des tiroirs. Un problème se pose alors lorsqu'un dossier est trop grand pour rentrer d'une traite dans un des emplacements vides. Le dossier est alors séparé en plusieurs morceaux puis réparti dans des cases vides.

Maintenant, si la secrétaire doit aller chercher ce dossier, elle doit aller en chercher un morceau tout à gauche, puis tout à droite, puis retrouver un autre morceau au milieu... ce qui est très coûteux en temps d'exécution. En bref, ce n'est pas l'idéal : la solution est que, toutes les semaines, "une dizaine de garçons" réorganise toute l'armoire en plaçant les dossiers séparés côte à côte.

Ce mode de fonctionnement est actuellement utilisé par les ordinateurs fonctionnant sous Windows, plus précisément, c'est le mode de fonctionnement de NTFS.



Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fragmentation_(informatique)


Bien evidement ,il peut y avoir d'autres causes de ralentissements :D ....

Cordialement.
 

zeb

Modérateur
Un problème de fragmentation est très peu probable au vu des informations données (147 libres / 180 Go )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut