probleme pour l'installation de logiciel après telechargement

nemano

Nouveau membre
bonjour a tous,

je vous poste ce petit message pour savori si quelqu'un a uen solution a mon probleme

en effet, j'ai installé depsui quelques jours une livebox a mon domicile, car besoin du wifi, tout s'est bien passé, je suis conencté de mon pc fixe, via une carte wifi msi, je me connecte a internet, sur msn, tout va bien
seulement, lorsque je telecharge un logiciel, que ce soit via firefox ou IE, uen fois le telechargement fini, je lance l'installation, et un message d'erreur m'informe du fait que je suis hors connexion qu'il ne peut pas installer, et qu'il faut que je soit en ligne, hors, j'y suis bien...

j'avais le soucis sur wmp10, mais j'ai activé l'option " se conencter a internet " => pb resolu

maintenant il me reste ce soucis pour mes telechargements, j'ai fouiné, mais rien n'y fait et n'ai rien trouvé comme soluce sur le net...

livebox sagem
carte wifi pci express MSI
xp SP2

...

en esperant avoir un petit coup de main, merci ! :bounce:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je pense à un paramétrage trop sévère du pare feu, regarde comment le tiens est configuré, si tu en as un :ange:
 

nemano

Nouveau membre
chose curieuse, c'est que j'avais internet par modem classique en adsl 2mega avant, et aucun soucis... pour ce qui est du pare feux je n'ai rien modifié par rapport à avant, et l'installation de al live box a été faite directement via windows, sans le cd d'install, pour eviter les soucis :ange:
 

nemano

Nouveau membre
a ben je viens de rebidouiller, dans les options internet,connexions, parametres reseau j'ai activé la detection auto des parametres de connexion ca a l'air de fonctionner
 

zeb

Modérateur
Euh..... Dynamic Host Configuration Protocol.
Typiquement, quand on sait pas, on touche pas :o

Moi, si j'en sais tant, c'est que je touche à tout même sans savoir et qu'après, j'essaie de remettre en état de marche. Du coup j'apprends beaucoup sur le tas ;) Mais parfois, ça ne remarche JAMAIS :( Ceux qui on déjà entièrement démonté un réveil à ressort juste pour voir et qui ont tenté de le remonter par exemple savent de quoi je parle :whistle:
 

nemano

Nouveau membre
c'est pas parce que j'suis pas un ggek que je sais pas faire fonctionner un ordi, dsl je parle pas en abreviation, j'suis pas ingé, et si typiquement quand on sait pas on touche pas, quand ca marche pas, on touche ;p
si j'avais pas besoin d'aide je viendrai pas rajouter un post de plus :pfff:

en tout cas depuis que j'ai changé ce parametre ca fonctionne et c'est bien le principal

merci quand meme pour votre aide
 

zeb

Modérateur
Tu as lu le spoiler ? Tu aurais dû comprendre que ma sentence était particulièrement ironique. Quant à la tienne "quand ca marche pas, on touche", elle est on-ne-peut-plus vraie. :)

Désolé pour le jargon. DHCP est un acronyme assez courant. Je ne pensais pas faire le cuistre en t'en parlant. Bah, au lieu de te fâcher, dis-toi que 1° ça marche et c'est tant mieux, 2°, tu connais le mot-clef pour en demander plus à google ou à wikipedia si cela t'intéresse. Que cela ne t'empêche pas de continuer à demander de l'aide, des conseils ou des infos ici.
 

nemano

Nouveau membre
toutes mes excuses si tu as compris que je m'etais faché, et le spoiler s'affichait en blanc, donc en cliquant dedans j'ai pu lire ce qu'il y a avait, merci a toi et encore désolé ( forza picardia hihi )
 

zeb

Modérateur
Ben un spoiler c'est fait pour ça. A n'être vu que si on insiste en cliquant dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spoiler. Sinon, ça gâche tout ;)

Oh, un amienois !!!! :)
 

zeb

Modérateur
Hé, hé, un topic 100% picard. [:zeb:1]

Boulot parisien, mais position de replis au nord de l'Aisne. Diplômé de l'UPJV, bien sûr :sol:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Idem :D

moi suis vraiment dans Amiens centre genre stratégique aussi, quartier avec quai Bélu pour les restos [:keysersoze:4] et les bars.

[:keysersoze:27]



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut