EXCEL : NOMBRE SI DEUX CONDITIONS

catarzina

Nouveau membre
SVP HELP ME.

Je voudrais savoir par rapport au tableau suivant, combien de personnes ont été embauchée en 2004 (ex) :

Année / Statut
2004 / Embauché
2004 / Ecarté
2005 / Ecarté
2004 / Actif
2006 / Embauché...........


MERCI BEAUCOUP.
 

yermat

Grand Maître
plus de précision STP, colonne A = année , colonne B => Statut, colonne C = Nombre ?? mais ça doit être une double condition qui si vrai alors renvoi la valeur de la colonne C si C = Nombre?
 

catarzina

Nouveau membre
apres je n'ai plus de colonne, j'ai crée un document de synthèse suivant :
- Nombre d'embauchés en 2004 :
- Nombre d'embauchés en 2005 :
- Nombre d'actifs en 2004 : ...........etc.....
je ne m'y connais pas trop je suis désolé !!!!
merci d'avance
 

yermat

Grand Maître
Y'a pas de mal mais malgré tout il faudrait plus de précision
quelle sera ta présentation sous Excel?
Dans la colonne A tu auras toute les années de 2000 à 2006 par exemple
Dans la colonne B tu auras la liste de tous les status possible pour cette année (embauché, écarté, actif...)
Dans la colonne C tu auras le nombre de personne qui corresponde au statut de cette année là...
Tout ça est un exemple mais disons que c'est ta présentaion, j'imagine que ce ne sera pas toujours pour l'année 2004 que tu voudras le nombre de recruté? Comment devra faire la personne pour voir par exemple les actifs de 2007? bouton? résultat auto pour chaque année? il faut que tu donnes + de précisions sur la façon dont tu vas faire ton truc? formule excel toute bête, macro?
 

catarzina

Nouveau membre
Bonjour, effectivement il me faut une formule pour chaque année et chaque statut, je ne pense pas que rajouter une colonne serait possible car trop de résultats a effectuer.... je peux vous joindre mon fichier pour mieux comprendre.....


mais koment puis-insérer un fichier dans mon message ??? (décidement je suis nulle)

merci
 

yermat

Grand Maître