EXCEL : NOMBRE SI DEUX CONDITIONS

catarzina

Nouveau membre
SVP HELP ME.

Je voudrais savoir par rapport au tableau suivant, combien de personnes ont été embauchée en 2004 (ex) :

Année / Statut
2004 / Embauché
2004 / Ecarté
2005 / Ecarté
2004 / Actif
2006 / Embauché...........


MERCI BEAUCOUP.
 

yermat

Grand Maître
plus de précision STP, colonne A = année , colonne B => Statut, colonne C = Nombre ?? mais ça doit être une double condition qui si vrai alors renvoi la valeur de la colonne C si C = Nombre?
 

catarzina

Nouveau membre
apres je n'ai plus de colonne, j'ai crée un document de synthèse suivant :
- Nombre d'embauchés en 2004 :
- Nombre d'embauchés en 2005 :
- Nombre d'actifs en 2004 : ...........etc.....
je ne m'y connais pas trop je suis désolé !!!!
merci d'avance
 

yermat

Grand Maître
Y'a pas de mal mais malgré tout il faudrait plus de précision
quelle sera ta présentation sous Excel?
Dans la colonne A tu auras toute les années de 2000 à 2006 par exemple
Dans la colonne B tu auras la liste de tous les status possible pour cette année (embauché, écarté, actif...)
Dans la colonne C tu auras le nombre de personne qui corresponde au statut de cette année là...
Tout ça est un exemple mais disons que c'est ta présentaion, j'imagine que ce ne sera pas toujours pour l'année 2004 que tu voudras le nombre de recruté? Comment devra faire la personne pour voir par exemple les actifs de 2007? bouton? résultat auto pour chaque année? il faut que tu donnes + de précisions sur la façon dont tu vas faire ton truc? formule excel toute bête, macro?
 

catarzina

Nouveau membre
Bonjour, effectivement il me faut une formule pour chaque année et chaque statut, je ne pense pas que rajouter une colonne serait possible car trop de résultats a effectuer.... je peux vous joindre mon fichier pour mieux comprendre.....


mais koment puis-insérer un fichier dans mon message ??? (décidement je suis nulle)

merci
 

yermat

Grand Maître
je donnerai la réponse, mais vu que là je donne mon adresse mail perso pour voir le fichier en question...
Tu y comprend queqlue chose toi à la façon de faire de catarzina?
 

zeb

Modérateur
je ne pense pas que rajouter une colonne
C'est pourtant la bonne manière de faire avec un tableur. Quitte à planquer les colonnes de calcul en leur mettant une largeur à zéro.

Par principe, ne pas télécharger un fichier XLS. Il peut contenir des macros et donc piéger le brave couillon qui les acceptera. Il est par contre facile de faire des copies d'écran qu'on peut facilement mettre en ligne sur des sites tels que imageshack.us et consors.
 

yermat

Grand Maître


Oui je sais je suis trop gentil [:maugan_54:4] et en plus je n'ai que Norton pour me protèger des virus, enfin bon c'est moi qui ai proposé donc je suis un brave couillon sympa [:cameleonbond:1] ... qui va pourrir son pc ok
Mais je dois dire que le problème m'intrigue car je ne vois pas comment elle pourra savoir combien de personne ont recruté en 2004 ara exemple si ce chiffre n'apparaît nulle part?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut