pb sous titre avec VLC

adgm1

Habitué
bonjour
je souhauterai decaler la position de mes sous titres avec VLC. Je voudrai les descendre pour qu'ils apparaissent sur la bande noire du bas et non au dessus de celle-ci. Quelqu'un peut il m'aider a resoudre mon probleme?
Cordialement
 

MickeyNox

Grand Maître
tu as surement un reglage des polices taille et forme, mais les decalé je ne suis pas sur
 

yermat

Grand Maître
je ne sais pas si c'est différent selon si les sous titres sont intégré au film ou si ils sont sur un fichier srt à côté, sinon sous VLC quand tu fais ouvrir un fichier tu as "use subtitle" à cocher (si fichier srt) et dans "advanced setting" (en anglais chez moi) tu as différent menu donc un je me demande si ce n'est pas pour décalé les STitres
 

be-bop

Grand Maître


on peut même etre sur du contraire .....
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Rien ne vaut la gravure de sous titres comme le faisaient les Grecques dans la pierre [:keysersoze:28]
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Je sais pas si c'est pire que les chiffres romains :sweat:
 

nozz

Expert
Paramètres / Préférences / Vidéo / Sous titres / Texte / Position

Plutôt intuitif et facile à trouver...
 

be-bop

Grand Maître
excellent !! t'as bien fait de passer
ne pas oublier de cliquer sur options avancées pour faire apparaitre le reglage

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

adgm1

Habitué
salut
et bien merci pour toutes ces infos. Je suis allé dans les preferences comme indiqué par be-bop mais cependant il n'est possible que de monter les sous titres mais pas les descendre!! Est ce normal? Je m'explique : ce que je souhaite c'est arriver a positionner les sous titres sur la bande noir du bas (comme avec media player) car quand la video s'eclairci on n'y voit rien du tout, impossible de lire distinctement les sous titres. Voila, donc le probleme se pose toujours. pourtant j'ai tapé "-70" dans "forcer la position des sous titres" (Paramètres / Préférences / Vidéo / Sous titres/OSD avec options avancées) et les st ne franchient pas cette bande noire.

Faut-il parametrer autre chose pour faire comprendre a vlc que je souhaite aller en dessous de l'image (comme le fait très bien media player)?

cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut