Message erreur et plantage help!

violetmimi

Nouveau membre
Bonjour

j'espère trouver la solution à mon problème sur ce forum
Voilà lorsque je sélectionne certains fichiers (musique, film etc.) j'ai un message d'erreur :

"explorer.exe-Erreur d'application
L'exception Division entière par zéro.
(0xc0000094) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x03927d0f.
Cliquez sur ok pour terminer le programme"

je clique donc sur ok et là tous les programmes se ferment et il n'y a plus rien sur le bureau pendant une minute. (quelquefois plus rien n'apparait et je suis obligée d'éteindre le pc sauvagement.)

merci d'avance pour votre aide.

 

nozz

Expert
Salut,

Pour ton erreur explorer, essaie un scan des fichiers système:




Et quand tu as ton bureau qui disparait, fais ctrl+alt+suppr, puis "fichier" => "Nouvelle tâche" et tape explorer. Ça devrait relancer ton bureau sans redémarrer le PC.
 

yermat

Grand Maître
+ http://www.secuser.com/antivirus/ + scan spybot et/ou adaware, + vidage de tous tes fichiers temporaires dans C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Local Settings\Temp (si tu vois outils > option des dossiers > affichage > affixcher les fichiers et dossiers caché)
et à la limite colle ici un post hijack
 

violetmimi

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponse!!
Je vais tenter tout ça.
Par contre je comprend pas trop comment je colle un post hijack? (je copie quoi pour coller?)
Merci encore
 

violetmimi

Nouveau membre
Bonjour
J'ai un nouveau problème :au démarrage une fois que le bureau s'est installé j'ai un nouveau message d'erreur :
"epmworker.exe - erreur d'application
L'instruction à "0x0040332a" emploie l'adresse mémoire "0x00000110".La mémoire ne peut être "read" cliquez sur ok pour terminer le programme."
Pourtant j'ai scanné le disc, +spyboot et hijackthis;
Est-ce un problème de windows?
Je n'ai pas encore fait le scan car il faut que je remette la main sur le cd d'install mais est-ce que cela peut être résolu autrement?
Merci d'avance pour votre aide
 

yermat

Grand Maître
"par contre je comprend pas trop comment je colle un post hijack? (je copie quoi pour coller?) " => tu lances l'application > tu clic sur "do a system scan and save a logfile" à la fin i ldoit ouvrir un fichier texte tu fais un copier colle de l'intégralité de ce rapport
 

violetmimi

Nouveau membre
ok merci
c'est fait et apparement il n'y avait qu'un seul fichier posant problème
par contre au redémarrage j'ai maintenant à chaque fois le message epmworker.exe - erreur d'application
L'instruction à "0x0040332a" emploie l'adresse mémoire "0x00000110".La mémoire ne peut être "read
et j'ai toujours le même problème avec la sélection de certaines fichiers avec la message
"explorer.exe-Erreur d'application
L'exception Division entière par zéro.
(0xc0000094) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x03927d0f.
Cliquez sur ok pour terminer le programme"
cela vient même de m'arriver en cliquant sur la corbeille.
J'ai une question : je n'ai pas envie de réinstaller windows et perdre tous mes fichiers.
Par conséquent est ce que le scan systeme conseiller plus haut me permettra de réinstaller ce qui manque à partir du cd d'install sans perdre aucune donnée?
Merci encore une fois de l'aide que vous m'apporter car elle est très précieuse.
 

nozz

Expert
Oui, le sfc /scannow ne fait que remettre en place des fichiers système manquants ou endommagés, pas de danger pour tes données, par contre le fichier epmworker c'est pas un fichier système, c'est le soft de ton téléphone Sony.

Donc, c'est que tu as soit des problèmes de disque dur et/ou RAM ou alors un virus, donc suis les conseils de yermat et si tu ne trouves aucun virus, ca viendrait plutôt de ton matériel...
 

Jeff988

Nouveau membre
Salut
J'ai un souci de ce genre avec les propriété de mon imprimante....
Jeff
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 095
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut