comment restaurer ou récuperer une partition endommagée?

  • Auteur de la discussion alinin
  • Date de début

alinin

Nouveau membre
Salut à tous
j'ai un probléme assez sérieux;j'ai un dique dure de 160 Go , divisée en 4 partitions , voulant augmenter la taille de mon c , jai lancer avec partition magic un redimentionnement qui semble-t_il a échoué ; comme consequence je n'ai plus accès à une des partitions ; avec partition magic j'ai toujours accès a cette partition mais au lieu de ntfs il ai marqué pqrp;
aidez-moi , car tous mes travaux sont contenu sur cette partition , je ve seulement recupérer mes données
je vous remercie d'avance
 

yermat

Grand Maître
non je ne n'avais pas fini, as tu regardé sur ce lien??

 

alinin

Nouveau membre
merci yermat pour ta promptitude; je n'ai pas le programme ptedit , jai essayé de le télécharger sur le net mais j'ai pas pu trouver , si tu pe m'aider? merci pour tout
 

yermat

Grand Maître
zoup va voir sur ce lien

je crois que ça correspond mais je n'ai dpas eu le courage de tout lire mais normallement c'est ça
 
U

User_586200

Invité
avec partition magic un redimentionnement qui semble-t_il a échoué
Sa ne m'étonne pas. Tu deverait utiliser GParted (Sur live-CD) C'est gratuit puissant et efficase.


Pour sauvegarder tes donnée, tu sera moin enme**er si tu les met sur une partition FAT32, en plus, c'est accessible par beaucoups d'os (si ce n'est pas toutes) donc en cas de pépin...

Pour les récupérés essaie PC Inspector File Recovery, disponible à cette adresse:
 

elfirobert

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème vraisemblablement de partition endommagée ( partition où est installé le système d'exploitation Windows 98 Se) dont je cherche à récupérer.

Mon disque dur a été partitionné ( par le logiciel Partition Magic)en 2 partitions : partition principale volume C (Win 98 se) et 1 partition étendue composée de 2 partitions logiques : D ( bureautique) E ( internet).

Le pc fonctionnait correctement! Lors d'une opération d'entretien, pour le" booster", j'ai effectué une défragmentation . Mal m'en a pris ! car à partir de ce moment le démarrage est resté bloquer à la page : "PCI listing..." au terme de la liste. Puis plus rien ?!
De plus, les touches du clavier sont chamboulées, passage en qwerty?!!

J'ai tenté de lancer le démarrage avec une disquette de démarrage.
Au bout de quelques minutes, au lieu des 3 choix habituels proposés ( mode sans échec....), c'est l'apparition d'une fenêtre " Partition Magic 4.0 by Powerpoint" qui donne les informations seules sur les partitions + 1 fenêtre "Read only drive This drive has been set as read only in preferences".
Ainsi , il est indiqué les volumes des partitions et sur la colonne "Type" du volume C " Check failed". Par contretoutes les informations des 2 partitions logiques sont indiquées .

Aprés être sorti de cette page, l'ordre dos " A:\ >" apparait. En faisant "A:\C: C:\dir" message d'erreur :" Erreur de données lecture sur lecteur C; Abandon?Reprise? Echec? "

Par sur D et E, je retrouve fichiers et répertoires.

Il semblerait donc que la partition principale C soit endommagée.

Qu'en pensez-vous ?
Comment récupérer cette partition si c'est possible ?
Même le formatage du C s'avère impossible , toujours le message d'erreur de données lecture...
Comment repartitionner le disque dur, sans risque de perdre la totalité du contenu des 2 partitions logiques D et E?

Merci de vos réponses.

J'utilise le pc de ma femme pour envoyer ce message!

Bonne journée.

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut