re-formatage puis réinstallation de window xp / virus

harry le ravi

Nouveau membre
voila mon PC est infecté par un vilain virus

impossible d'aller sur internet, d'aller dans le regedit, ect...

donc j'ai trouvé avast que j'ai installé puis il a trouvé du virus puis il en a mangé mais le virus à deja fait son travail

donc jai décidé de formater le disque dur puis d'installer window xp

le probleme est j'ai eut window en gravé (mon école ayant un version multi-licence etc etc... bref j'ai le droit) et que mon pc ne veux pas booter dessu lorsque je redémarre.

pourriez vous me dire comment faire tout ce qu'il faut afin que je me retrouve avec un DD propre?
 

harry le ravi

Nouveau membre
oui j'ai bien le boot cd en 1ere position

ce qui arrive quand je lance le pc avec le cd de winxp dedant, il lance le boot cd automatiquement (je peux meme l'aider en faisant F3 au demarage) et puis juste apres avoir affiché Boot CD, le pc lance windows normalement et il ne lance pas le CD

j'essaye donc de lancer l'installation en lancer window sans echec avec ligne de commande et je tape D:setup.exe et sur le panneau d'installation de windows quand je fait installation de windows, il e dit de lancer le CD en Boot.... sauf que sa marche pas


au cas où: comment faire pour formater le DD manuellement pas le DOS puis est-ce que le CD va booté comme il faut une fois le DD formaté sachant que c'est peut etre le virus qui bloque le boot.....

merci d'avace
 

Grosbourge

Grand Maître
si il ne boot pas sur le cd soit ce n'est pas un cd bootable soit le CD ou le lecteur marchent pas :hello:
 

harry le ravi

Nouveau membre
mon lecteur cd fonctionne sa j'en suis sur.....

sa dois etre le cd qui n'est pas bootable...
pourtant en explorant le cd je peux voir un fichier XXXboot.xxx

ce qui veut dire qu'il pourrai etre booté non?
 

harry le ravi

Nouveau membre
au cas où, ce n'est pas le fait que j'ai gravé winxp sur un dvd que le boot ne ce fait pas?
 

Grosbourge

Grand Maître


non il n'y a pas de raison :sarcastic:
 

harry le ravi

Nouveau membre
non je n'ai pas essayé mais bon j'ai réussit à avoir un xp qui bootait lui sur le cd (sa venai de ma version de xp qui ne bootait pas en fait)

mai j'ai un autre soucis, j'ai installé le windows xp tout va bien mai là j'ai une colle

ma connection internet se fait par wifi mais mon modem wifi ne ce trouve pas dans le gestionnaire de periphérique au niveau réseau, par contre j'ai 4 periphériques qui ne fonctionnent pas par maque de pilotes dont PCI device, modem PCI et controlleur PCI

mon PC est un packard bell et biensur, je ne trouve pas le pilote/driver du modem wifi sur leur site ni sur aucun autre

auriez vous un site où je peux trouver des packs de pilotes pour modem wifi?
 

harry le ravi

Nouveau membre
laissez tombé: sa va tout de suite mie quand je m rapel que le PC était vendu sans carte wifi et que j'en ai rajouté une par la suite :pt1cable:

topic résolu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut