Virtual pc 2007 "win 98 sur Xp"via Virtual pc 2007

pierro33160

Habitué
Bonjour à tous. Voila je vous explique j'ai un pc avec 2 disques durs un avec Xp sp2 et un avec 98 Se. Dans ce pc se trouve une carte son guillemot isis qui ne fonctionne qu'avec 98 car lors de sa conception la carte à été conçue pour l'architecture de win 98.

Ce que je cherche a faire c'est utiliser Xp comme système d'exploitation de base et lancer win 98 dans Xp à l'aide de Virtual pc.
Mais je en sais pas comment faire pour utiliser mon disque dur (réel) de win 98 qui est dans l'ordi.

Aidez moi Svp Merci d'avance
 

fredcrash

Expert
Tu ne peut pas utiliser une partition reel dans virtual PC.
Virtual PC utilise des partition virtuel (le tout dans un seul fichier de virtual PC).
Donc dans ton cas, tu doit installer windows 98 dans virtual PC.
 

vercetty

Habitué
je ne sais pas si c'est possible mais tu devrai faire un ghost de ton win98 et l'installer dans ta vm
 

fredcrash

Expert
Faire un ghost ne servirait a rien puisque le materiel réel et virtuel ne sont pas les mêmes.
 

mario EMC2

Nouveau membre
pour koi tu veux un pc en 98 et que tu a le logiciel xp cela et un peux bizar instal xp meme si comme tu nous le di le pc et concu en 98 meme avec une sd ram de 64 tu peux instaler windows xp pour moi cela marche (ps dzl pour les faute)
 

mario EMC2

Nouveau membre
pour instaler xp sur le pc tu doit metre le cd dans l'ordinateur pui tu doi le redémarre et au démarage tu va avoir un messege qui te di apuyer sur une touche pour démarré le cp (ps dzl pour les faute)
et normalement tous doi bient ce passer tu va devoir formater ton disk dure attention si tu a un disk dure de moin de 10 go ne le fais pas pour windows il lui fau au moin 1,01 go
 

fredcrash

Expert
"mario EMC2", c'est quoi ces Hiéroglyphes ??? Incompréhensible.
Il y a des règles sur ce forum, il faut les lire.
 

pierro33160

Habitué
mario tu 'na pas lu mon message de départ j'ai une carte son qui ne fonctionne que sous 98 car elle a été conçue pour tourner sous 98 mais pas XP!!!!!!!
Bon ce que je vais faire c'est installer 98 ds virtual pc
 

pierro33160

Habitué
J'ai un probleme au lancement de l'installe de win 98 il em met erreur su0013 il me dit qu'il peut pas créer de partition fat Comment je dois Faire?????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut