ecran bleu sous xp sp2 logiciel ou materiel?

lou_83

Nouveau membre
bonjour

tout d'abord je tiens à dire que j'ai pas mal visité ce forum et... merci, j'yai appris beaucoup.

je pense(je sais) que le sujet ecran bleu "tentative ecriture en memoire seule" a déja été traité

dans mon cas les numeros d'erreur (0x00008....) étaient différents à chaque plantage (avnt que je ne tente de passer à l'action) et après

comme un gros boeuf j'ai oublié le nom de l'application qui insistait pour rentrer dans ma liste de démarrage (je me souviens que c'était dans le system32 avec plein de $$ et que ça finissait par "-k"

j'ai donc pensé a un ver. nettoyage et restauration en "sans echec" : lsass me signale que je n'ai pas les droits admin (avec un seul compte...) et que donc il ne restaure pas. il a pourtant fait la resto puisque le sus-nommé "-k" demandait plus rien et que d'autre choses avaient changé (des extensions firefox récentes absentes par ex)

3mn plus tard : ecran bleu différent avec plus de trucs, mal cadré qui disait en gros la même chose

retour en sans echec. pendant que ça reboote j'ouvre le boitier du pc pour vérifier si il y aurait pas des poussières qui courjuttent (je sais c'est mal). je relève la tête : écran bleu, je reboote ça passe

je truc c'est que je sais pas si c'est un soucis logiciel ou matériel

si c'est logiciel pas grave, je formate, si c'est matériel, comment connaître le composant en cause?


merci de m'avoir lu jusqu'au bout et peut-etre de répondre
 

be-bop

Grand Maître
en fait faudrait lire les trucs , comme tu dis pour pouvoir expliquer les choses ....
la on peut juste dire que ça vient du machin
demarre en ss echec pour voir ...
 

magtqm

Nouveau membre
j'ai eu le meme probleme d'ecran bleu / redemarrage seul, et c'etait matériel...(proc ou cm (j'ai changé les deux)) mais ca peut venir d'ailleur pour toi, ne perd pas espoir...;)
 

lou_83

Nouveau membre
et bien c'est en effet matériel

le ventilo de mon proce fonctionne par intermittence

après démontage/nettoyage/remontage de l'ensemble, ça continue à bugger

bonne occaion pour upgrader la bécane (always look on the bright side of life)

merci de votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut