PB Installation Vista sur RAID0 SATA2 nvraid sur DFI Nf4 SLI-DR

@tomX

Habitué
Bonjour,
Je viens de lire pas mal de sujets en rapport avec l'installation de Vista, mais je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème:

J'essaie d'installer Vista Ultimate 64 sur un RAID0 de deux disques SATA2 controlés par le NVRAID de la DFI NF4 SLi-DR.

Mon matos:
A64 4400+@4800+, S939; 4x512mo DDR400@420 Corsair LL
2x Seagate 7200.10 320go SATA2 en RAID0

La pile RAID a ete créée selon les instruction du livret DFI et du livret NVRAID. Pss de problème de construction de la pile avec F10, tout nickel.

Installation de windows xp 32bit unattended (integration des pilotes Nvraid) sans aucun problème, pile RAID0 reconnue et fonctionne comme un charme.
J'ai créé 5 partitions : C: XP 30go (NTFS); D: 40 go NTFS (pour Vista): F: 100 go Jeux (ntfs): G: 100 go Musique (ntfs); et H: 330 go Films (NTFS).
J'ai donc laissé une partition libre pour vista, comme c'est recommandé içi:

http://www.nforcershq.com...

Bon, je lance le DVD de Vista Ultimate 64bit, plusieurs écrans defilent jusqu'à un arret assez long (détéction du matereile? problème de détécion disque dur? je ne sais pas) avant de me proposer le choix de l'emplacement pour installer Vista... et là le drame, dans la liste des choix il n'y à que:

"Disk 1 unallocated Space 298.1 GB"

comme s'il n'avait détecté qu'un des 2 disques (320 => 298.1 je crois que c'est normal), sans le RAIDO et forcément sans les partitions....
je n'ai pas essayé d'installer sur cette partition de peur de foutre en l'air le raid0 ou les partitions existantes.

je me suis donc dit que le pilote n'étais pas le bon... ok, je recupère le pilote recommandé sur le site plus haut (le type à fait un pilote expres pour le NVRaid Vista 64 bit à partir de tout le bundle de pilotes nvidia), je fait "load driver", je lui file ma clef usb, le dossier, il reconnais le pilote, l'accepte, rafraichir, est là:

"Disk 1 unallocated Space 298.1 GB"

Pareil....
Je ne sais donc quoi faire ou quelle est l'origine du problème.

Tout aide ou idée est la bienvenue.
Merci d'avance

@tomX
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut