Blocage installation XP sur disque RAID5

pscl91

Nouveau membre
Bonjour,

Voila je constate une chose étrange lors de l'installation de XP pro sur mon nouveau PC configuré en RAID 5.
CM : asus M2NPV-VM avec CPU AMD Althlon 64 X2 5000+
DD : 3 maxtors diamond 10 200G
Après avoir activé le raid dans le bios (enable raid, sata1, sata2, sata3) et configurer le bio raid en raid5 bootable je lance l'installation de XP pro avec bien sur F6 pour installer les drivers raid, jusque là pas de problème je vois mon disque de 388 000 mo, partition 1, formatage en NTFS rapide, puis l'installation de XP démarre à proprement dit et c'est à ce moment que cela se complique, au bout d'un temps plutot aléatoire (je suis arrivé à 11% de fichiers copiés, puis 24%, puis 99%, puis install de windows en cours) le pc s'endort plus d'accès au DD plus d'accès au lecteur CD et je reste indéfiniment sur l'affichage en cours (soit copie de fichier, soit windows install) sans message d'erreur.

Avez vous des idées du pb ?
 

pscl91

Nouveau membre
Pas possible mes 3 DD sont utilisés pour le raid5, par contre si j'enlève le raid je peux installer XP sur le disque 1 et voir les 2 autres disques
 

pscl91

Nouveau membre
Pb résolu en changeant de disque, j'ai mis des seagates à la place des maxtors, à priori les maxtors ne sont pas complétement compatibles avec les drivers SataII de Nvidia et donc les disques sont aléatoirement perdus et retrouvés mais dans une configuration RAID cela bloque le PC.
 

kornandco

Habitué
Salut,
Il est également possible que ce soit le NCQ qui amène à ce genre de problème.
Effectivement il peut ne pas bien être géré et si c'est le cas, plus rien ne se passe mais sans plantage.
J'ai connu une situation similaire. Un A64 X2 4200+ (me souviens plus de la mobo) dont Windows était déjà installé mais il voulait bien booter une fois sur deux. Une fois démarré, il y avait encore des chances que le HDD ne réponde plus.
Par contre, ça n'avait rien à voir avec le RAID5 (un seul disque dans la machine).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut