Quel antivirus choisir?

cricri604

Nouveau membre
Bonsoir.

Je viens de m'acheter un Sony Vaio N38Z mais j'ai Norton antivirus dessus que j'aimerais supprimer car pas à mon gout du tout (et de plus en plus mauvais au fil des ans).

Après une multitude de recherche sur le net je remarque que 3 antivirus se détachent du marché. Il s'agit de :

-Kaspersky
-AntivirusKit
-Nod32

Chacun ayant ses avantages et surtout défauts.

Kasperky ralentit surtout le démarrage du PC, AVK lui ralentit les opérations du pc (mais n'affecte pas le démarrage) et Nod32 est très dur à utiliser.

Pour ma part il me faudrait un mix des 3, ce serait l'ideal, c'est-à-dire un antivirus qui n'affecte en rien les performances du pc (comme Nod32), ni le démarrage (comme AVK) et qui soit très performant (comme Kaspersky).

Vu que ce n'est pas possible je vais devoir choisir entre un de ce 3 là.

Pouvez vous m'en conseillez plutot un qu'un autre et si possible me faire votre classement entre ces 3 là (ou un autre de votre choix).

Merci d'avance pour vos réponse.
 

Contact75

Expert



Tu oublies quelques paramètres ....

On choisit un antivirus aussi en fonction de ce que l'on fait avec son ordi, de ses connaissances et pratiques informatiques etc... et le ratio efficacité/emmerdements (une alerte toutes les 2 secondes quand on visite un site web par ex) et facilité de configuration

Kav... c'est un peu l'enclume pour écraser les mouches et inutile dans le cadre d'une utilisation "normale"
de plus il est très bon effectivement concernant la réactivité de l'éditeur pour mettre à jour la base de définition de virus, (un des plus rapide et peut etre le plus rapide) mais pas du tout concernant les nouvelles menaces
C'est ce dernier point qui est important (la fameuse détection Pro-active)


Antivirus Kit... Avant il avait le moteur de Kapersky et BitDenfender. Maintenant il a toujours celui de Kapersly mais celui d'Avast (moins de droits à payer)
C'est un poids lourd également, et plus performant que KAV (si si)
Mais tout comme KAV, il faut mettre les mains dans le cambouis pour une véritable efficacité, et on est obligé de réduire ses facultés si on veut surfer tranquillement.

NOD32, soutient facilement la concurrence face aux deux autres (et est meme nettement plus performant en pro-active) mais.... je le déconseille à un utilisateur qui n'est pas au fait des menaces, qui n'est qu'un simple utilisateur de son PC. Sinon il ne saura réagir, meme devant une alerte qui n'en est pas une (une indication)

Un poil en dessous (mais efficace dans le cadre d'une utilisation "normale", c'est à dire pas les derniers cracks, sites où toutes les jeunes filles te reconnaissant ne souhaitent qu'une chose, engager une conversation, et comme elles craquent toutes, voudront se montrer en vidéos etc, pas de P2P avec des.. extraits de musiques, vidéos etc :)

BitDefender et PC Cillin.

Une fois installés on les oublie mais ils font leur boulot. Ideal pour des PC de filles du reste :)

Sinon jette un oeil du coté d'Antivir mais en version Premium....

Tout comme Avast il existe en version gratuite, mais à la différence d'Avast qui n'inclue pas le "Bloqueur de script" et n'est pas aussi efficace qu'on le dit (il n'y a qu'a voir le nombre de gens qui sont infectés et qui ont Avast ici et ailleurs) il n'inclue pas l'analyseur de fichiers pour le mail (ca peut poser problème meme si ils sont détectés par la suite)

Un lien de véritables tests (et récents surtout, et non affiliés à un quelconque éditeur ou de journalistes qui n'ont pas accès aux bases de virus ou et surtout à l'ensemble des protocoles de tests)






Donc à toi de voir :)

De toutes les facons les gens répondent "installe tel anti virus" d'une part parce qu'ils l'ont installés, et surtout qu'ils l'ont choisi (ca mettrait en cause leur intelligence et connaissances) ou "installe tel anti virus parce que ca fait X années que je l'ai et je n'ai jamais été infecté"... On peut aussi ne rien installer et ne pas toujours s'apercevoir que l'on est infecté.
A cela il faut ajouter le phénomène de "buzz". Tout le monde l'installe parce que tout le monde en parle. Mais tout le monde n'est pas versé dans l'informatique et la sécurité.

Il faut bien prendre en compte également qu'installer un anti virus, c'est un détail d'un processus de sécurité
Il ne faut pas oublier le firewall logiciel qui peut lui aussi détecter meme si l'anti virus n'a pas fait son boulot, d'aller en amont mettre en route le firewall de son routeur si il existe, d'utiliser des programmes comme spywareblaster, Safe XP, Zeb Protect, pour ne citer qu'eux, quelques gratuits comme Spybot, Ad Aware et autres qui sont complémentaire entre eux (ou alors acheter du commercial efficace qui devraient être installés en fait avec les anti virus, comme SpySweeper, Spyware Doctor, ... et j'en oublie comme un anti Rootkit efficace comme Rootkit Unhooker etc etc...

Du reste certains outils étaient efficaces il y a 6 mois et ne le seront plus à la fin de l'année et inversement). Tout évolue :) [:contact75:2]
 

Vold

Expert

G DATA Internet Security :)
 

choco5

Nouveau membre
slt moi
je te conseil avast antivirus res bien et de plus gratuit
jamais eut de souci avec un virus
 

gambit

Grand Maître
Vold et Choco5 élus parfaites illustrations du post de Contact75.

Et élus analphabetes de l'année par la meme occasion (puisque incapables de lire ce qui a été écrit)
 

Vold

Expert

[:jdf]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut