Capturer une vidéo d'un DV d'un caméscope

gwen93

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai une caméra numérique et j'aimerais pouvoir capturer ma vidéo contenu sur la bande du DV! Malgrés mon câble USB, je n'arrive pas à accéder au DV et malgrés tout les logiciels qui existent! Rien ne reconnait qu'un appareil est branché!

Comment faire? J'ai un panasonic!

Merci d'avance
 

Thore

Grand Maître
Salut et bienvenue.


Donne nous les ref de ton matos et il seras alors plus facile de te repondre ! ;)


mais une regle de base :

1) la camera (dv ou pas) connecter a une alim (c'est trop con d'avoire une bettrie qui flanche en phase de transfert ou de numerisation)

2) un câble pas abimer ni enrouler (R) usb / dv dans ton cas !

3) connetre en quel mode il sauvegarde / retransmet (le format de fichier / pal-secam-mscam

4) avoir un pc/mac avec une carte d'acquisition (le port usb et le drv joue se rôle dans ton cas)

5) un soft qui est capable de recevoir dans le format emis (pal secam mscam)

Dans ton cas je pencherais pour une mauvaise config du style emision en pal et reception en secam !
mais un plus d'info serais plus que utiles pour te repondre !

A+


 

liliePSP

Nouveau membre
Il faut un cable firewire :heink: pour connecter ton camescope DV à ton ordi.
Verifie sur ton ordi qu'il soit équipé d'un connectique firewire :pt1cable: , ça ressemble à un port usb mais arrodie d'un côté :??: .
Le cable usb fournit avec ton camescope te permet de transferer les images sur ton PC, pour les videos il faut le cable firewire.
Si tu n'as ps de port firewire, il t'es possible d'ajouter une carte sur un PC portable avec les ports adaptés, sinon sur PC de bureau, il doit y avoir le même principe mais je ne connais pas :( , demande à un vendeur.
J'espere que ça t'aideras. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut