Problème lecture sous-titres srt

  • Auteur de la discussion trainkill
  • Date de début

trainkill

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un leger sousis de sous-titres : je n'arrive pas à les lire.
Je vois déjà qui vont se ruer sur le sujet avec des phrases du genre "sal boulet renomme ton fichier srt comme ton fichier video" etc ...
Et non c'est pas ça mon problème, j'utilise des srt depuis pas mal de temps maintenant.

Voilà lorsque je lance un avi avec son srt associé, impossible de le lire, que ce soit sous bsplayer, mediaplayer classic, divx player, vlc etc ... je me les ai suis tous tappés.

Et meme lorsque j'éssaie de preciser le fichier srt lors de la lecture de la video, par ex sous mplayer classic, l'option play >> subtitles est grisée, et avec vlc je precise le fichier pareil tjrs rien bref avec ts les autres ça marche pas ...

sachant que je vien de restaurer mon sytem, et qu'avant tout celà marchait très, j'arrive pas à bien voir où est le problème ...

merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je penche pour un codec foireux. Réinstalle celui concernant les sous titres : FFdshow
 

trainkill

Nouveau membre
ok c bon fixed merci g réinstallé le ace mega codec pack
o fait ken pensez vous ?
 

nop07276

Nouveau membre
J'ai un gros problème de lecture de sous titresavec BSPLAYER et VLC sur le nouvel ordinateur que je viens d'acheter. dans BSPLAYER, les sous-titres s'inscrivent à une vitesse impressionante et disparaissent et qui plus est sont coupés en deux dans la hauteur. Sur VLC, ils apparaissent complètement, et pendant un temps correct, mais il en lit un sur deux ou trois, donc une phrase est sous-titrée et les autres ne le sont pas!!!!!

Qqun aurait-il une solution?


Merci d'avance...
 

Ner0lph

Nouveau membre
C'est l'encodage des caractères du fichier .srt ; dans VLC :
■Fichier -> Ouvrir un fichier (avancé)... -> Fichier
■Dans "Ouvrir :" -> Parcourir : choisis ta vidéo
■Coche "Utiliser un fichier de sous-titres"
■Bouton "Options avancées"
■Dans "Encodage", choisi ASCII
■OK
■OK
■C'est fini !
 

spirzouf

Nouveau membre
J'avais le même problème de sous titre
en fait, ce sont toutes les lignes à caractère accentué qui ne s'affichait pas

la solution de ner0lph est exacte, à ceci près que le problème a été résolu chez moi par la sélection de ISO-8859-1 (latin 1) au lieu de ASCII pour la partie "encodage"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut