Problème lors de la mise à niveau vers windows vista

amel57

Nouveau membre
Bonjour, je possède depuis décembre 2006 un ordinateur portable HP Pavillon DV9000 et ayant droit à la mise à jour vers windows vista édition familiale Premium j'ai commandé les CD puis je les est installé.

Mais lors de la mise à niveau, à l'étape 4 aprés la validation de la licence, il est écrit :

-La mise à niveau a été désactivée.
-Pour la mise à niveau, démarrez l'installation à partir de Windows.

Aprés cela je ne peux plus avancer dans l'installation et j'ai donc dû réinstaller Windows XP Media Center.
Es-ce-que quelqu'un pourrait m'aider pour me dire porquoi l'installation ne se poursuit pas.

Merci,
 

Mathieu C

Grand Maître
Tu lances ton installation à partir de Windows ou tu démarres le CD ?
 

belfouf

Expert
apparemment si j'ai bien compris il te demande de booter windows XP et de lancer la MAJ depuis windows
 

amel57

Nouveau membre
Bin j'ai lancé le CD que Microsoft m'avait envoyé puis ensute l'installation a démarré.
 

Mathieu C

Grand Maître
Tu l'as mis dans le lecteur quand on PC était allumé sous Windows ou avant qu'il ne démarre Windows ?
 

Mathieu C

Grand Maître
C'est bizarre qu'il ne te propose pas la mise à jour dans cas.
 

amel57

Nouveau membre
Bin enfaite depuis le début de l'installation j'ai pas eu de problème mais c'est juste à l'étape 4 que c'était bloqué. Parce que j'ai éssayé de téléphoner chez Microsot pour leur expliquer mon cas mais ils ne répondent pas.

Sinon sa n'a aucun rapport avec le fait que je n'ai pas fait les saufegardes dossiers et fichiers au début lorsque ils me le proposaient

Merci d'avance si vous arriver à me répondre .

(Au fet je suis nouvelle !)
 

amel57

Nouveau membre
Bin enfaite depuis le début de l'installation j'ai pas eu de problème mais c'est juste à l'étape 4 que c'était bloqué. Parce que j'ai éssayé de téléphoner chez Microsot pour leur expliquer mon cas mais ils ne répondent pas.

Sinon sa n'a aucun rapport avec le fait que je n'ai pas fait les saufegardes dossiers et fichiers au début lorsque ils me le proposaient ?

Merci d'avance si vous arriver à me répondre .

(Au fet je suis nouvelle !)
 

Mathieu C

Grand Maître
J'ai jamais tenté la mise à jour.

Mais tu peux me décrire vite fait les 4 premières étapes stp ?
 

amel57

Nouveau membre
Bin je me souvient plus très bien mais bon .

Alors d'abord il me dise de quitter tous les programmes puis d'insérez le CD de l'utilitaire de mise à niveau ensuite il fallait taper le code qui de trouvé sous mon ordintateur. Ensuite je devais insérez le CD du système d'exploitation puis cliquez sur Flas BIOS une fois que le BIOS était terminé l'odinateur s'éteint ensuite je doir le rallumer pus appyer immédiatement sur une touche quelquonque ensuite j'insère l'autre CD puis à l'étape 3 je doit valider la licence puis à l'étape 4 je ne peux plus avancer dans l'intallation et c'est la qu'il y a écrit se ue je vous avez dit dans mon premier message.
 

Mathieu C

Grand Maître
OK, donc tu ne lances pas la mise à jour à partir de Windows.

Ce que tu devrais essayer de faire, c'est démarrer sur Windows XP. Une fois qu'il a démarré, insère le DVD de Windows Vista et aucun autre et laisse-toi guider.
 

amel57

Nouveau membre
Oké merci beaucoup, je vais essayé cela.

Juste encore une petite question pour se qui on vista , comment vous le trouver ? merci
 

Mathieu C

Grand Maître
Tu lances un débat dangereux :)
Regarde un peu les post des derniers jours et tu trouveras de tout. Certains sont ravis, d'autres pas du tout. C'est un système encore assez jeune, mais il parraît que le service pack (une grosse mise à jour) qui va sortir bientôt sera une bonne chose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut