effacer historique internet

PF35

Habitué
Bonjour à tous!

Voila moi je voudrais savoir comment est ce que l'on peut effacer toutes traces des pages internet visitée sur le PC. Je sais qu'il y a l'option "Effacer l'historique" dans outils/option de internet explorer mais je pense que malgré cela il reste des traces sur le PC qu'un mec qui s'y connait peut retrouver dans la base de registre par exemple ou ailleurs.

Dc voila si qqn a 1 solution ou un prog efficace faites moi signe ;)

Merci
 

PF35

Habitué
oui g supp les fichiers et lé cookies mais a part ca je pense que c pas suffisant pour supprimé TOUTES les traces sur le PC

Dc si ta 1 truc...
 

gambit

Grand Maître
dites les enfants, si vous pouviez parler en français, ce serait sympa.
 

nono60620

Nouveau membre
avec l explorateur va dans le dossier documents and setting puis dans local setting.tu fouille un peu et tu le dossier historique et temporary internet file et le dossier temp et coockie.et t efface tout
oublie pas de ne pas selectionner la saisie semi automatique et vide l historique des barres d outils genre msn ou altavista
voila
 

franqui34@idn

Grand Maître


Bonjour,
Utilise le logiciel Stéganos Internet Anonym.
A+
 

kao91

Expert
Oh il y en a qui sont allé sur des sites de fesses et qui veulent pas se faire gauler par les parents. :p
 

chocapix

Grand Maître

:whistle: faut mettre firefox comme ça ils vont sur IE et ils se posent pas de question :D
 

kao91

Expert
:whistle: faut mettre firefox comme ça ils vont sur IE et ils se posent pas de question :D

Et voila problème résolu PF35, on dit merci a chocapix :merci:

Faudrait peut etre que je le dise a mon frere aussi, la moitié de l'historique est rempli de blablaXXX.com :pfff:
 

wolf11

Nouveau membre
[Bonjour,
je suis nouveau sur ce forun, je voudrai savoir comment faire pour acceder au temporary internet et historique.depuis l'installation de la nouvelle version d'internet explorer 7, je n'arrive plus a effacer les fichiers inutiles du temporary internet car il n'apparaît plus dans le local setting " il est caché". je voudrai savoir comment faire pour y accerder. aussi je n'arrive pas a télécharger FireFox non plus.
je voudrai savoir s'il y des réponse a ces question?
je vous remercie d'avance tous ceux squi peuvent m'aider.

cordialement,
Wolf11
 

Fraye

Grand Maître
j'utilise plutot firefox

pour Ie

outils+options internet

dans tu vas dans "general"

tu vas voir "fichiers internet temporaire"

alors :
paremetre+afficher les fichiers :hello:
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ccleaner supprime tt et proprement y compris les recherches que tu as fais il me semble
 

Watchwolf

Grand Maître
rm ~/.mozilla -Rf

ce n'est tres dur pourtant, doit bien y avoir la même chose sous Windows.
 

thejo_46@hotmailcom

Nouveau membre
ben moi ossi g u le meme probleme g su supprimer les cookies et les fichiers mais pas les historiques de la page google et ce ke kelkin pourai me dire komen faire ??? merci a ceux ki repondron
 

thor37230

Grand Maître
ben moi ossi g u le meme probleme g su supprimer les cookies et les fichiers mais pas les historiques de la page google et ce ke kelkin pourai me dire komen faire ??? merci a ceux ki repondron
pour firefox : Outils>>Effacer mes traces>>tu coches ce que tu veux supprimer(Historique de navigation pour toi)et tu clic sur Effacer mes traces maintenant
pour IE7 : Outils>>options internet>>dans l'onglet général,clic supprimer....etc
 

Contact75

Expert


Disons que Ccleaner, à condition d'aller dans les options, permet un nettoyage en surface suffisant pour que la majorité des "autres" utilisateurs curieux ne puissent retrouver quelques traces.

Cependant il faut garder en mémoire que Windows est un véritable mouchard qui garde trace de tout ce que l'on fait.
Il est facile de retracer le parcours d'un utilisateur en mettant un disque dur en esclave sur un autre ordi

Par ex j'ai une amie qui avait un "error disk" au démarrage
Après analyse, j'ai découvert que son disque avait était nettoyé, formaté par... son ex qui niait évidemment.
En récupérant les données et lu quelques logs, j'ai pu prouver que l'ordi avait été allumé tel jour à telle heure, qu'il avait inséré un CD, copier des fichiers, graver, etc etc avec les logiciels utilisés. Qu'il avait essayé de forcer l'ouverture de documents word protégés, ouverts des fichiers zip, lu des photos, ouvert une connexion msn, les sites visités etc etc bref tout est tracé en local.

Quant à Firefox, puisqu'il est cité, il offre certaines fonctions de nettoyage (notamment en quittant le prog) basiques mais néanmoins suffisantes pour la majorité des utilisateurs.
Par contre si vous installer des plug-in, des google toolbar, ou yahoo toolbar et autres joyeusetés non seulement cela offre des failles à firefox, mais en plus des traces en locales vous en envoyez d'autres à l'exterieur (via internet)
Tout ces programmes gratuits qui sont censés faciliter la vie, ne sont là que pour observer ce que vous faites a fins de statistiques bien évidemment :)
C'est valable du reste pour "certain" antivirus et firewall gratuits, qui envoie des trames suspectes de nos activités sur l'un de leur site...

Pour en revenir au nettoyage, il y a des solutions efficaces, mais elles sont payantes... genre

http://www.r-wipe.com/

Une démo fonctionnelle pendant 10 jours est utilisable
C'est à tester juste pour voir les traces et logs lisibles sur un windows configuré par défaut et pour s'apercevoir aussi de ce qui est gardé en mémoire par les logiciels utilisés.
On se demande du reste pourquoi tout ce que l'on fait avec certains programmes
est loggué de cette façon :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut