Relier un PC à une chaine hifi en numérique.

GGO

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un petit problème de connectique.

J'avais relier mon PC à ma chaine grace à un cable jack-RCA analogique, et tout marchait très bien, mais je suis obligée de garder l'espace analogique de ma chaine pour le son du DVD. Pourquoi? Parce que la liaison numérique entre la sortie digitale du lecteur DVD et l'entrée digitale également de la chaine ne fonctionne pas. Je n'ai pas d'explication, j'ai le bon cable (rca male/rca male audio), y'a bien digital de marqué sur l'output et l'input... je dois donc mettre le son dvd en analogique et essayer de mettre le son pc en numérique. Mais est-ce possible? J'ai 6 types de sortie/entrée sur la carte mère, tous de type jack il me semble, mais les seuls que je comprenne sont la sortie verte et le micro... :( Auriez vous une solution s'il vous plait?

J'ai bien conscience du fait que je ne suis peut être pas claire, et j'en suis désolée.
 

Mathieu C

Grand Maître
Question toute bête : as-tu activé la sortie numérique de ta carte son ? Il se peut aussi que ton lecteur multimédia n'envoie pas le signal au bon endroit.
 

gambit

Grand Maître
c'est quoi ta carte son ?

tu as une sortie numérique au moins dessus ?
 

Mathieu C

Grand Maître



pas bête, j'oublie toujours l'essentiel :D
 

GGO

Nouveau membre
La carte son est intégrée à la carte mère (MSI K9N NEO nf550). Je ne crois pas avoir de sortie numérique. Mais y'a pas un adaptateur, un cable spécial, ou autre?

Merci pour vos réponses.
 

Mathieu C

Grand Maître
Si tu n'as pas de sortie numérique, tu ne peux rien relier en numérique. Par contre, as-tu une sortie numérique optique ? On peut la reconnaître grâce à son bouchon (http://www.atmarkit.co.jp/fpc/cableconnecter/sound_game/spdif_opt_protect_cover_l.jpg)
 

GGO

Nouveau membre
arf... ben non... Et pi de toute façon, j'ai pas d'entrée optique sur la chaine... Bon, je vais aller dans une autre salle pour savoir pourquoi la liaison chaine_dvd ne fonctionne pas.

Merci quand même! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut