Logiciel pour creation de musique electronique

maxblade800

Grand Maître
Bien le bonsoir à tous et à toutes (hum)

Je recherche un programme quand meme assez bon pour créer de la musique electronique sur pc. J'ai déjà Dance ejay7 mais je ne le trouve pas assez evulué...

Si quelqu'un passe par là et connais bon programme et ces qqu caractéristiques ce serais bien aimable de m'en faire part!

Merci d'avance!!!

EDIT: et un peu moin "hard" que Reason...
 

dafrek

Nouveau membre
Essaye Fruity Loops (ou FL studio)
Y'a un petit temps pour la prise en main, mais on peut tout faire avec
 

guinioul

Grand Maître
C'est un tres bon soft pour de la musique electronique (mais pas seulement) en plus il y a un forum français
-> www.fruityclub.net

Et c'est nettement plus accessible que des softs comme reason ou live, j'en passe et des plus chers; pour au final une qualité de son et des possibilités tres proches...


Mon frangin utilise fruity depuis 2ans maintenant et il en est super content :) (d'ailleurs il commence à vraiment bien déchirer en hardteck ce vilain :d)
 

jojolapatate

Grand Maître

je sais ce qu'est un up, mais bon c'ets juste que t avais l air bien impatient
 

mamut

Habitué


en effet pour de la hardtek pas besoin de plus....a si de la came mouarf

Avec plus de serieux fruity est un bon debut si la passion persiste faudra penser à un soft plus pro mai bon de grands noms de la scene electro utilisent ce soft pour compo mais ce qui compte le plus c le mastering (compression etc....) qui fera vraiment clacké le son

ah les gouts et les couleurs
 

gaby_la_star

Expert
Je pense que FL Studio n'a rien à envier aux logiciels plus "pros", vu qu'il est possible de réaliser la même chose plus rapidement, plus intuitivement et surtout plus agréablement...

C'est un excellent logiciel de MAO tant pour celui qui débute que pour le musicien chevronné, ses possibilités continuent de l'étonner bien que cela fasse 3 ans que je l'utilise courament!

Et puis pour 100$ c'est tout de même un bon investissement :)

Voilà, et montres-nous tes compos bientôt!
 

K-F

Nouveau membre
Cubase Sx l'un des meilleur voir le meilleur mais pour pro :D
Reason je ne connais pas tres bien mais il est plus complet que fruity
Fruity Loops pour les débutant
Tout les Ejay pour les novices
 

maxblade800

Grand Maître
Cubase Sx l'un des meilleur voir le meilleur mais pour pro :D
Reason je ne connais pas tres bien mais il est plus complet que fruity
Fruity Loops pour les débutant
Tout les Ejay pour les novices

Ouai mais y amoyen de faire des bons trucs non?? dans le dernier on peut quand même créer pas mal de bon son avec tous les outils
 

kurian

Nouveau membre
Bonjour,

Pour ma part j'ai commencé avec les séries Magi Music Maker.
J'ai encore la version 6 deluxe qui permet pas mal de choses, mais je vais essayer Fruity Loops, merci du conseil.
Pour ma part je crée avec une boite à rythmes, la Roland MC-505.
Le problème est la transposition des musiques sur pc, alors autant tout créer à partir de celui-ci.
N'y-a-t-il personne d'autre qui compose sur un élément externe ?
J'aimerais envoyer en fichier midi les compos et j'ai besoin d'aide.

Merci

 

naajo

Nouveau membre
salut !

je suis une peu comme toi Kurian, j'ai une mc 505 et je cherche à envoyé des compos sur pc pour les retravailler. En plus , j'aimerai une logiciel qui me permette de faire rentrer des simples divers comme du mp3 pour les composer aussi. Quelqu'un pourait -il nouns aider ? :sarcastic:
 

naajo

Nouveau membre
re
petite correction , ce sont des samples que j'aimerais faires rentrer dans le logiciel pc et non des "simples" pour ceux ki auraient pas compris :)
et est-ce que Cubase est valable pour faire ca?
 

mr_titi7

Habitué
Désolé, mais perso je trouve l'interface de FL studio austère et pas très facile à prendre en main...
Je préfère nètement celle de Dance Ejay 7
 

da trax

Nouveau membre
boujour a tous
je suis DJ electro depuis une petite année et je crée mes musique. j'vais commencé quand j'été petit sur la gamme de logiciel ejay et jen ai encor un (techno 4) mais trés franchement on peut pas fair grand chose ou en tout cas pas grand chose qui soit compsé a 100% de votre propres main. l'utilisation est enfantine (c'est le seul point positif) mais alor par contr la qualité du son en sorti c'est pas sa du tout!!!!!
j'avais créé une musique que j'ai envoyé sur 1200 watt(et c'et pas si enorme) le son était a chier!
donc moi je dis alé sur fruity loops!!!
 

Chris Cora

Nouveau membre
Salut à tous .
Passioné de musique electronique depuis 13 ans cela fait 9 ans que je mixe et 4 ans que je compose.Habitant avant en métropole j'écoutais de la hardteck et du hardcore puis aprés être parti en nouvelle calédonie , je me suis diversifié au niveau du son en passant par la deep et en remontant par tout les autres styles jusqu'à la hardteck...
Pour ce qui est de composer j'ai commencé par fruity loop pendant 6 mois puis lorsque j'ai connu reason je ne l'ai plus lacher. C'est vrai qu'il est plus ou moins difficile d'utilisation au début mais aprés c'est vraiment de la bombe !! Ce que j'ai aimé dans reason c'est son interface représentant un rack de divers machines.La seule chose qui est un peu dommage c'est qu'on ne peut pas utiliser de plugins avec. Je l'ai utilisé pendant 3 ans puis étant toujours assoifé de son je me suis acheté du hardware en l'occurence les derniéres KORG serie Electribe et là c'est vraiment le pied ! Je passe par une console yamaha pour enregistrer mes lives sur mon pc en utilisant soundforge 8.0 ou wavelab 5.0. Pour vraiment faire du bon boulot il faut bosser en midi , relier ces machines au pc et ensuite utiliser cubase sx 3 ou sonar 6 c'est le top du top mais là ce n'est plus la même façon de travailler . Le live est plus palpitant mais le résultat est moins riche en effet et en originalité .
En ce moment je suis à fond dans la minimale teckno , si ça vous interresse allez faire un saut sur l'espace perso qu'on a crée avec un pote : www.myspace.com/submind

@+

Chris Cora
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut