Quel est le meilleur logiciel pour compresser un DVD video en DivX ?

  • Auteur de la discussion monsieur buj
  • Date de début

monsieur buj

Expert
Bonjour,
Mon petit frère étant peu soigneux avec mes DVD-Vidéos, j'aimerais pouvoir en faire des copies de sauvegarde.
Pour cela, j'aimerais connaitre selon vous le meilleur logiciel gratuit qui puisse convertir mon DVD-Vidéo en Divx de 1CD 700Mo ou 2CD 700Mo selon la durée du film...
Merci...
 

tantvalacruche

Nouveau membre
Salut,
Si tu n'as pas envie de t'embêter avec des codecs incompatibles, des formats 16/9 batards, le son décalé par rapport à l'image, une cascade de trois ou quatre logiciels (intégrés ou non...), etc., fais comme moi : tu te paies un graveur DVD à 80 €, et tu télécharges DVDShrink 3.2, qui te permets de sauvegarder un DVD vidéo sur un DVD R/RW avec une qualité irréprochable et, si tu le souhaites, les bonus et les sous-titres ;-)
 

tantvalacruche

Nouveau membre
... et en plus tu pourras les lire avec n'importe quel DVD de salon.
 

guinioul

Grand Maître
oué mais bon ça coute le prix du graveur + le prix des DVDs vierges (quand meme un peu plus chers que des CDs vierges) + le prix du logiciel de gravure (ex nero)...
dans les 130 euros le total (sans DVDs vierges) quoi :D

faire du divX ou mieux Xvid coute qd meme moins cher
 

popoldu76

Expert
divx video duplicateur 2.. bon il fait tout tous seul.. mais.. il a tendance à prendre assez souvent 2cd.. donc à toi de voir..
 

Patch

Grand Maître
[citation=87100,0,5][nom]guinioul a écrit[/nom]oué mais bon ça coute le prix du graveur + le prix des DVDs vierges (quand meme un peu plus chers que des CDs vierges) + le prix du logiciel de gravure (ex nero)...
dans les 130 euros le total (sans DVDs vierges) quoi :D

faire du divX ou mieux Xvid coute qd meme moins cher[/citation]le logiciel de gravure est vendu avec le graveur :o
 

pefou

Expert
ya Rippack qui a l'air pas mal
je l'ai essayé une fois et il est simple et facile à régler
apres niveau perf...je m'y connais pas assez
 

monsieur buj

Expert
J'aimerais une super qualité donc je prend quoi entre "DivX Video Duplicateur 2", "NeoDivX 9.3" et "Rippack" ?
 

xaetorn

Grand Maître
rippack m'a jms deçu a l'epoque ou je m'en servais :)
mais je sais comment il gere les nouveau codec :/
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=91375,0,16][nom]xaetorn a écrit[/nom]bah tu peux en essayer plusieurs [:spamafote][/citation]

c'est clair, prend celui qui te semble le plus agréable à utiliser
 

guinioul

Grand Maître
et pis tant qu'a faire fais plutot du xvid, la qualité est bien meilleure...
Dans tout les cas si c'est la qualité que tu recherche tu devra faire des essai pour trouver quel réglage sacrifie le moins de qualité...
 

novice31

Habitué
si tu cherche de la qualité il faut faire du xvid sur 2 cd. sinon achéte un graveur dvd (moins de 100 euros)et avec DVD shrink 3.2 tu te fais un dvd de classe! c plus cher mais tu as le choix
bye
 

monsieur buj

Expert
J'ai donc trois questions...
Xvid est-il compatible avec les lecteurs DivX de salon ?
Quel encodeur pour du Xvid ?
Quel encodeur pour du DivX ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut