Erreur critique du logon , impossible de demarrer xp

Soulfighter

Habitué
Bonjours tout le monde, je vous expose mon probleme en esperant avoir une reponse. Une fois que window xp est charge, au moment du logon j'ai une erreur critique avec un blue screen ca donne quelque chose comme erreur critique irrecuperable de logon window

J'ai a ma disposition le cd de window xp est ce qu'il y aurait un moyen de reparer d'un quelque oncque facon le logon ?

Merci
 

bigbernie

Grand Maître
Le plus facile c'est de reinstaller par dessus. Aucune prise de tete.



A noter que ça ne marchera pas avec les machines de marques.

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.

 

Soulfighter

Habitué
Merci beaucoup pour cette reponse, j'ai repare avec mon cd de winxp et apparament ca a l'air de marcher malgres quelques plantages d'explorer

encore merci ^^
 

limitemeuse

Nouveau membre
Merci beaucoup, j'avais exactement le même probléme aprés que mon antivirus ( avast) m'ai viré ce fichier logon du windows systéme 32... 39 minutes plus tard, tout est rentré dans l'ordre ! Merci encore. ZATO.
 

thythylordi12

Nouveau membre
Bonjour et merci à tous ceux qui donnent de très bonnes idées mais parfois cela ne marche pas toujours, et souvent cela vient de nous.
J'ai bien suivi à la lettre ce que vous avez marqué ne pas appuyer sur le premier réparé sinon on va sur la console
mais je n'ai jamais eu de deuxième réparer c'est soit continuer créé un autre windows où faire F3 pour quitter
si on va sur continuer, il trouve bien notre fameux windows et la il nous propose soit de ne pas le toucher, soit de le formater vitesse lente ou vitesse rapide
et tout cela depuis que j'ai supprimer avast qui me causait plus de soucis qu'autre chose
merci à tous ceux qui auront la bonne idée car cela m'éviterait de tout refaire merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut