Erreur 0x800CCC79 pour l'envoi de mails

Maaaat

Nouveau membre
Bonsoir,
je suis depuis peu sous l'OS Vista et j'utilise le client "Windows Mail" ce de ce dernier. Après m'être assuré à plusieurs reprises que les paramètres de connections (adresses mails, smtp ...) étaient bons, le message d'erreur 0x800CCC79 a persisté pour l'envoi de mails. J'ai donc essayé de configurer outlook que j'ai installé avec mon pack office mais le pb s'est avéré persister. Par contre, aucun pb lors de la réception de mails.
Voici ci-dessous le message d'erreur complet :

Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide " Dépannage de Windows Mail " et lisez la section " J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ". Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L'adresse de messagerie refusée était 'Y@free.fr'. Objet 'test', Compte : 'X', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <Y@free.fr>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide " Dépannage de Windows Mail " et lisez la section " J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ". Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L'adresse de messagerie refusée était 'Y@free.fr'. Objet 'test', Compte : 'X', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <Y@free.fr>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79


PS : je suis chez wanadoo, j'ai donc bien réglé en serveur smtp --> smtp.wanadoo.fr

Merci d'avance de votre aide.
 

Maaaat

Nouveau membre
C'est bon,
j'ai trouvé en tatonnant...

Il faut bien laisser le port 25, mettre smtp.orange.fr et activer l'authentification...

Bonne soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut