restauration mbr tatoué portable ASUS

- bruce -

Habitué
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un portable asus qui d'origine avait 3 partitions : une pour windows, une pour les données et une pour la restauration. J'ai installé linux et j'ai donc découpé la partition de données en 3 partitions : une de données, une racine pour linux et le swap. J'ai aussi installé grub dans le mbr.
Tout marchait merveilleusement, mais ça c'était avant le drame : j'ai un pb materiel et je dois renvoyer le pc chez asus, il faut donc que je le remette dans sa configuration d'origine. Donc je prend les cds de restauration asus, choisis de restaurer WinXP avec deux partitions et 30 min plus tard j'ai mes deux partitions mais sans windows XP, sans le mbr restauré (j'ai grub erreur 17 <=> fichier de boot pas trouvé).
J'ai essayé fixmbr dans la console ms dos mais ça ne donne rien : il n'y a aucun windows installé... :pt1cable:

D'ou mon probleme : comment réinstaller le mbr d'origine a partir des cd de restauration asus ???
précisions : je n'ai pas modifié ma partition recovery
je n'ai pas sauvegardé le mbr d'origine :(

merci d'avance pour vos réponses :merci:

seb
 

gambit

Grand Maître


ils s'en foutent de la partie logicielle.
 

- bruce -

Habitué
pas vraiment dans la garantie y'a marqué que si l'OS d'origine n'est pas installé (ce qui est le cas puisque j'ai mis linux d'une part et windows vista d'autre part) la garantie n'est plus applicable et il y a des frais a payer....voila pourquoi je dois remettre ça en marche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 786
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut