Comment insérer un gif animé sur MSN...

infrasound

Nouveau membre
Salut à tous! :hello:
Voilà, j'ai MSN 7.5, je sais bien entendu comment insérer un smiley/gif, mais mon problème est que :
- je prend une partie d'environ 4 secondes d'une vidéo (grâce à AviSplit)
- je convertie cette partie en gif animé (grâce à Avi2Gif)
- j'utilise Animation Shop 3 pour pourvoir faire quelques modifications de frames
- à la fin, j'ai créé un gif contenant seulement 9 frames
- je l'importe sur MSN
- mais le problème est que MSN m'a créé un gif avec 3 ou 4 frames, et au niveau des couleurs, il y a des petits bugs (apparition de petites zones blanches)

Et j'ai remarqué que ce problème arrive souvent lorsque l'on créé un gif provenant d'une vidéo...

Mon gif avant d'être inséré sur MSN est :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Mon gif après être inséré sur MSN est :
Vous devez être connecté pour voir les images.


(il s'agit d'une personne qui applaudit)

Voilà, si quelqu'un a une idée pour faire en sorte que mon gif d'avant soit le même une fois créé dans MSN (même si la qualité de l'image est moins bonne, mais au moins qu'il y ait le même nombre de frames)... merci ! :)

 

batchy

Grand Maître
tout ce que je peux dire c'est que ton gif est quand même gros, peut être que ton client MSN limite les tailles de fichiers ...
 

infrasound

Nouveau membre
Oui, tu as raison, il y a une taille limite à respecter, ainsi qu'un poids du smiley/gif inférieur à 150 Ko.
Le gif avant fait 11 Ko, et après fait 4 Ko.
Mais, le problème n'est pas là puisque MSN a accepté ce gif (sa taille et son poids respectent les conditions).
J'ai même essayé de copier coller chaque frame du gif dans Paint, j'ai changé chaque frame en 256 couleurs, et j'ai réassemblé chaque frame pour en faire un nouveau gif, mais là encore, le résultat dans MSN n'est pas celui attendu...
 

mygif

Nouveau membre


:merci: c'est bien simple :

1. Ton soucis est que ton gif fait 57 pixels de long, hors MSN accepte les tailles allant jusque 50 pixels, au dela, il les redimensionne... et donc il les abime !

2. Ensuite, regarde dans le programme que tu utilises s'il n'y a pas d'option genre "restore to background" - "restaure en fond d'écran", ça évite les bugs dans certains gifs animés !

Pour toutes questions supplémentaires, tu peux me poser des questions via
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut