creer automatiquement un pdf a partir d'un etat

  • Auteur de la discussion alineb
  • Date de début

alineb

Nouveau membre
bonjour
j'ai un souci
je dois automatiser la creation de pdf a partir d'un etat access
avez vous des idees

merci
 

zeb

Modérateur
Ce n'est pas de la programmation, ça, ma petite dame.

Va demander de l'aide dans le mode de Windows.
(L'installation d'une imprimante PDF me semble être une bonne soluce.)
 

alineb

Nouveau membre
le probleme n'est pas d'installer une imprimante virtuelle pdf et de balancer l'impression (ca je n'ai pas besoin d'aide)

mon probleme est le suivant
il faut que le pdf se cree automatiquement sans que l'utilsateur n'est a choisir ni imprimante, ni chemin de sauvegarde, ni nom de fichier
c'est peut etre plus clair
 

DaV-X

Grand Maître
Sous access ?
Faudrait un peu plus de précisions quand meme :/
 

marsien

Grand Maître
C'est possible, mais va falloir programmer une fonction d'impression capable de communiquer avec Acrobat Distiller. A l'instar de ce que font toutes imprimantes pdf virtuelles. Autre possibilité, créer un bouton dans Access (en vba peut-être) pour lancer une imprimante virtuelle installée... Ce n'est que des pistes à explorer.
 

yermat

Grand Maître
Oui en fait c'est vrai que l'on peut dire qu'en informatique tout est possible et n'est que question de temps et d'argent. Mais avec des contraintes pareils
""il faut que le pdf se cree automatiquement sans que l'utilsateur n'est a choisir ni imprimante, ni chemin de sauvegarde, ni nom de fichier ""

ça me semble quand même ardu
 

DaV-X

Grand Maître
Jvois pas comment vous arrivez a tirer des conclusions avec aussi peu de détails. J'ai meme pas bien compris ce qu'il/elle veut faire exactement.
 

yermat

Grand Maître
bhen pour moi quand l'utilisateur fait "enregistrer" sous access pouf tout s'enregistre en pdf en un chemin précis avec un nom prédéfini,
 

DaV-X

Grand Maître
Donc si je comprends bien, en php c'est faisable :o
Acces a la base, recup des données, génération du pdf a l'endroit prévu et puis voila :o
 

marsien

Grand Maître
Php où tout autre langage (vba sera plus approprié avec Access !).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas besoin de se compliquer la vie! Il suffit d'installer une imprimante virtuelle qui convertir à la volée les documents envoyés en impression. C'est un peu ajouter un pilote d'impression, configurer l'imprimante PDF comme imprimante par défaut et déterminer l'endroit où s'enregistrera le document converti. C'est simple, assez efficace et fonctionnant parfaitement sous Ms Access.

Je l'affirme facilement... vu qu'un de mes projets fonctionne de cette manière:D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut