Récupérer des fichiers sur mon disque dur

  • Auteur de la discussion zogman
  • Date de début

zogman

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens juste de crasher mon ordi en beauté (le processeur est raide). Mais fort heureusement, mon disque dur à survécu !

Je l'ai donc débranché et rebranché sur un autre ordi (afin d'en récupérer les données). Je le met en Slave, je démarre, tout va nickel, j'ai mes partitions qui s'affichent dans le Poste de travail. Soulagé de voir que mes documents sont toujour en vie, je clique-clique dessus, et là, "Baoum"; gros message d'erreur: "Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à ces fichiers" (un truc du genre). Ce message s'affiche uniquement lorsque j'essaie d'ouvrir le dossier "Document and Setting" (ou j'ai tous mes travaux). Les autres dossiers ou j'ai mes programmes, jeux, photos, y'a pas de problémes !

Je pense que ça viens du fait que j'ai dû cocher la case "qui dit que les autres utilisateurs n'auront pas accès à mes documents" lorsque j'ai créer ma session (en Administrateur, évidemment). Mais puisque maintenant mon disque dur est connecté en SLAVE sur un autre ordi, je n'ai plus moyen de me logger sur ma session ! Vous voyez le dilem ?



Alors j'aurais voulu savoir si vous aviez une astuce (ou un programme) à me donner pour récupérer mes fichiers ! (je suis sous XP)



En epérant que vous comprendrez ma question, je vous remercie de tout coeur !
 

yermat

Grand Maître
Tu as essayé de donner les droit sur ses dossiers au coompte administrateur de ton nouveau windows?
 

yermat

Grand Maître
PS) Sinon tu peux essayer de télécharger bartPE un windows Xp bootable qui se charge en mémoire au démarrage du PC et qui te donne accès au disque du PC http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
 

zogman

Nouveau membre
Ok, je vais essayer dès que je suis de retour à la baraque !

Merci !
 

tarass

Grand Maître
Effectivement c'est juste une question de droit NTFS.....
force une descente de droit et aussi un changement de owner ou proriétaire.....
 
U

User_586200

Invité
Qu'est ce que vous raconté?
Enfin, le seul moyen de récupéré tes données, et de désécuriser les dossiers et fichiers un à un.
Pour ce faire redémarre ton ordinateur en mode sans échec et utilise une session ou tu a les droits administrateur.
Dans les propriétés du dossier choisi l'onglet "sécurité".
/!\ ne modifis que ce que je te dit/!\
Tu autorise tout, et tu clique sur "Paramètre avencé", "ajouter", "avencé" et enfin, "rechercher".
En suite tu selectionne ta session dans la liste, puis clique sur OK.
même chose dans les deux aurtes fenètre.
Puis tu applique et tu ferme les propriétés. (c'est important pour prendre en compte les changement.
Tu y retourne, et tu selectionne ta session dans la liste (audessus des autorisation.).
Tu autorise tout. tu applique.
Voilà tu y a accès.

Il est possible (mais pas obligatoire! Qu'il te le demande pour tout les fichier et dossier à l'interrieur. Dans ce cas, Ben, tu recommence la même manip. pour tous.
(Il ne faut pas faire de bêtise avec ça, car on se retrouve vite avec 7 781 Fichiers et 734 Dossier à désécuriser un par un, j'en ai fait l'expèrience (désagréable, et plusieur moi de travai...))
 

tarass

Grand Maître
Qu'est ce que vous raconté?
Enfin, le seul moyen de récupéré tes données, et de désécuriser les dossiers et fichiers un à un.
...
Il est possible (mais pas obligatoire! Qu'il te le demande pour tout les fichier et dossier à l'interrieur. Dans ce cas, Ben, tu recommence la même manip. pour tous.
(Il ne faut pas faire de bêtise avec ça, car on se retrouve vite avec 7 781 Fichiers et 734 Dossier à désécuriser un par un, j'en ai fait l'expèrience (désagréable, et plusieur moi de travai...))

:lol: , tu connais l'option "Remplacer les entrées d'autorisation de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants." ?
Avec ca tu n a pas besoin de te farcir les droits un par un et il faut surtout avant de toucher au droit changer également le ownership avec l'option : "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" car le ownership peut bloquer une descente de droit.

Si un jour tu t'es tout farcis à la main c'est que tu n'as pas bien regardé toutes les options qui s'offraient à toi......

Pour le cas presenté dans ce sujet il a mis son disque dur sur un autre ordinateur et il y a aucune raison de faire ta procédure en mode sans echec....

Attention cette manip n'est à faire que si vous souhaiter accéder aux données de votre disque dur en NTFS depuis un autre ordi et que vous ne voulez pas réutiliser le windows qui est dessu.

AKD sans vouloir te vexer prend toi un cours sur la gestion des droit NTFS sous Windows....ca t'evitera d'être supris par nos suggestions et de perdre du temps en te tapant tous les droits de 734 dossiers un par un en mode sans echec pendant plusieurs mois :D .........J'ai montré ton message à l'équipe tu nous as bien fait rire.... ;) :) :)

ici tu as un trés bon cours:


ou ici
 

Neoryuki

Grand Maître
Qu'est ce que vous raconté?
Enfin, le seul moyen de récupéré tes données, et de désécuriser les dossiers et fichiers un à un.
Pour ce faire redémarre ton ordinateur en mode sans échec et utilise une session ou tu a les droits administrateur.
Dans les propriétés du dossier choisi l'onglet "sécurité".
/!\ ne modifis que ce que je te dit/!\
Tu autorise tout, et tu clique sur "Paramètre avencé", "ajouter", "avencé" et enfin, "rechercher".
En suite tu selectionne ta session dans la liste, puis clique sur OK.
même chose dans les deux aurtes fenètre.
Puis tu applique et tu ferme les propriétés. (c'est important pour prendre en compte les changement.
Tu y retourne, et tu selectionne ta session dans la liste (audessus des autorisation.).
Tu autorise tout. tu applique.
Voilà tu y a accès.

Il est possible (mais pas obligatoire! Qu'il te le demande pour tout les fichier et dossier à l'interrieur. Dans ce cas, Ben, tu recommence la même manip. pour tous.
(Il ne faut pas faire de bêtise avec ça, car on se retrouve vite avec 7 781 Fichiers et 734 Dossier à désécuriser un par un, j'en ai fait l'expèrience (désagréable, et plusieur moi de travai...))
Qu'est ce que c'est que cette connerie ?

Tu peux tres bien modifier les droits NTFS depuis n'importe quelle session ayant une equivalence administrateur sur le poste local, encore heureux d'ailleurs :D
 
U

User_586200

Invité
Tu peux tres bien modifier les droits NTFS depuis n'importe quelle session ayant une equivalence administrateur sur le poste local, encore heureux d'ailleurs :D
Pas par défaut dans Win XP familiale!

Tarass, pour toi, sache, que j'ai tout apris tout seul, je regarde toutes les options (sauf si j'en oublie, ce qui peut arrivé), je n'ai que 16 ans (14 à l'époque du problème), et je me suis mis à l'informatique à 12.
Je ne vois aussi, aucun interet de se foutre de la geule de quelqu'un, surtout quand on le connait pas!
Et ce dont tu me parle,
tu connais l'option "Remplacer les entrées d'autorisation de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants." ?
Oui, je connais, mais lors de la désécurisation, cette option n'était pas accecible (même en modifiant les propriétés avec l'option : "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"...) . Car ayant quand même la flème de le faire, j'ai chercher si elle n'existait pas en fesant des testes sur d'autres dossiers et fichiers (créer pour l'ocasion). Je l'ai eu trouvé, mais active que dans certain cas.

Au fait, on et en france, alors tes *#@&! de mots anglischterroies, comme ownership, TU TE LES GARDES!!
 

tarass

Grand Maître
Tu peux tres bien modifier les droits NTFS depuis n'importe quelle session ayant une equivalence administrateur sur le poste local, encore heureux d'ailleurs :D
Pas par défaut dans Win XP familiale!
tarass, pour toi, sache, que j'ai tout apris tout seul, je regarde toutes les options (sauf si j'en oublie, ce qui peut arrivé), je n'ai que 16 ans, et je me suis mis à l'informatique à 12.
Je ne vois aussi, aucun interet de se foutre de la geule de quelqu'un, surtout quand on le connait pas!
Et ce dont tu me parle,
tu connais l'option "Remplacer les entrées d'autorisation de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants." ?
Oui, je connais, mais lors de la désécurisation, cette option n'était pas accecible. Car ayant quand même la flème de le faire, j'ai chercher si elle n'existait pas en fesant des teste sur d'autres dossier et fichier (créer pour l'ocasion). Je l'ai eu trouvé, mais active que dans certain cas.
bon c'est cool car à ton âge tu va apprendre super vite.......
regarde les liens que je t'ai donné.....dans le deuxième lien tu auras des outils pour accéder aux options de securité avancé sous XP Home.

"Je l'ai eu trouvé, mais active que dans certain cas."
d'ou l'interet de s'occuper du "ownership" ou propiétaire avant de s'occuper de forcer la descente des droits.

en fait le seul truc qui m'a fait réagir aussi vigoureusement à ton commentaire c'est le ton péremptoire :

"Qu'est ce que vous raconté?
Enfin, le seul moyen de récupéré tes données, et de désécuriser les dossiers et fichiers un à un. "

Sans rancune mais tu as quand même bien du galéré à tous faire à la main....
excuse moi de m'être moqué de toi.....


et puis sinon pour ma part j'arrive plus facilement à me moquer de quelqu'un quand je ne le connais pas.....mais ca doit être mon côté chaotique neutre qui parle.....
 
U

User_586200

Invité
Si j'ai mis
Qu'est ce que vous raconté?
, c'est à cause des réponses erroné de Yermat.
Sans rancune mais tu as quand même bien du galéré à tous faire à la main...
Sans rencune. Et oui, j' ai galéré. c'est que j'en ai mis du temps...
tu auras des outils pour accéder aux options de securité avancé sous XP Home
Oui, je connaissait déjà. mais je préfaire laissé ça de coté de façon que si mes quelqu'un tombe nez à nez avec des dossier sécurisé, il ne trouve pas comment faire. (même si j' ai mis mes données perso )

Quand tu disait "prend des cours" bon, cela ne m'enchante pas. Là ou j'aurait le plus besoin de cours en ce momment (pour l'informatique...), c'est sur linux. Je me débrouille, mais bon...
(pour l'instant, je m inicit à la progamation en C et C++... Après avoir commencé la programation en basic avec GWBASIC.)
 

tarass

Grand Maître
yermat même si il était rapide dans sa réponse ne disait pas de bêtises.....
 
U

User_586200

Invité
c'est pour ça que je n'ai pas dit "fausses", mais "erronés", il y a une petite nuence.
Mais je ne vois pas l'interet d'utiliser barte PE... puisqu'il n'aura toujours pas les droits...
 

yermat

Grand Maître
 

yermat

Grand Maître
PS) et en fait à aucun moment Zogman ne dit qu'il en Xp home??
 
U

User_586200

Invité
Heu, oui, ben, je m'excuse d'avoir touché votre sensiblilié.

BartPe se charge en mémoire alors les droits NTFS il connait même pas...
Je ne crois pas que se soit dû à ça: Je pense que c'est parce que BartPE crée un CD avec un windows "alégé".

ce qui je dois dire m'embète un peu car cela signifie que n'importe quel étudiant lambda peut avoir accès à mon rep de profil local sur n'importe quel PC de mon site et sans modération ni qu'on te demande le moindre mot de passe
:) Et oui, pas d'bole.
Mais j'ai la solution: Crée- toi une partition crypté avec .
et ici, une doc en français:


bravo pour ton côté autodidacte
:merci:
avant de dire que c'est erroné il faut tester... ...comme je dis il faut être humble dans la vie
Oui.
en informatique
Mais, faut dire que hier, j'avai pas trops la tête à ça.
et en fait à aucun moment Zogman ne dit qu'il en Xp home??
Non, mais au cas où. J'aurai dû préciser... ;)
 

yermat

Grand Maître
Et moi je dois dire que je suis un peu tendu ces derniers temps et cherches même à pièger certains PC pour qu'ils explosent quand l'utilisateur se loggent :D mais pour ça j'ai mis un post sur le site d'alqaida...


<<Crée- toi une partition crypté avec truecrypt.
et ici, une doc en français:
[...] 9721_1.htm >>

En fait je m'en fiche un peu puisque bien sur ormis sur les serveurs il n'y rien en locale...
Kenavo :merci:
 

yermat

Grand Maître
Mais merci du lien et vais voir ça on en apprend tous les jours après tout
 

yermat

Grand Maître
Oui et fier de l'être preuve que nous ne sommes pas seulement fait pour pêcher, être agriculteur, ou pour se bourrer la gueule :bounce: [:yermat] mais ça on le fait quand même c'est dans nos gènes même si comme on dit chez nous "Caca de fete, caca qui fouette" :D ami poète bon week-end
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut