je n'arrive pas a lire mes cd graver sur ma chine hi fi

  • Auteur de la discussion virgulenini
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

virgulenini

Habitué
comment faire pour lire des cd graver sur une chaine hifi on m' a dit qu'il fallait que la musique soit en format wav mais ça ne marche pas quand meme faut il des cd speciaux ? merci de m'aider
 

gambit

Grand Maître
si ta chaine ne supporte pas les formats numériques tels que mp3 wma etc, alros il faut que tu graves en mode "CD audio", option disponible dans tous les lgociels de gravure du monde (ou presque)
 

marsien

Grand Maître
Il faut faire aussi attention au type de CD : certaines chaînes hifi ne supporte pas les CR-RW, mais seulement les CD-R...
 

marsien

Grand Maître
Tu utilises quel logiciel et tu fais quoi dedans pour graver ton CD ? Donne la procédure étape par étape qu'on voit où tu fais une erreur. :)
 

virgulenini

Habitué
j'ai tout essayé nero lecteur windows media
windows media center power 2go j'ai changer les format mp3 en wav et ça ne marche toujours pas
 

marsien

Grand Maître
Simplement parce que ce n'est ni du mp3, ni du wav qu'il faut... Il faut le format spécifique des CD audio (proche du wav en effet), ainsi qu'un mode de gravure adapté (1 seule session), etc...

C'est pour ça que je te demande comment tu fais.
 

marsien

Grand Maître
Si tu as Néro, une petite recherche sur leur site t'aurais donner la réponse très vite :
 

virgulenini

Habitué
avec nero version 6.3.0.3 je cree un cd audio et je grave soit en format mp3 soit en format wav et çà marche pas j'ai tout essayé
 

marsien

Grand Maître
Tu te fous de notre gueule ou quoi ? On te dit pas mp3 ni wav, mais format CD audio !!!
 

virgulenini

Habitué
désolé je n'y connais pas grand chose mais le vendeur de cd m'a dit qu'il fallait qu'il soit en format wav pour graver et que je puisse le lire sur ma chaine hi fi
 

marsien

Grand Maître
Tant que tu feras pas l'effort de nous donner la procédure précise que tu suis avec Nero par ex, on ne pourra rien pour toi, d'autant plus que tu restes borné sur tes idées fausses et que tu ne cherches pas changer...
 

virgulenini

Habitué
voila j'ai téléchargé des musiques qui sont en format mp3 ensuite je les ais convertie en format wav après j'ouvre néro je clique sur cd audio après j'y mets mes musiques et après je clique sur graver
 

marsien

Grand Maître
Tu refais pareil, mais sans passer par l'étape de conversion en wav
 

virgulenini

Habitué
je l'ai déjà fait et ça n'a pas marché c'est pour cela que j'ai demander à un vendeur qui m'a dit qu'il fallait que la musique soit en format wav
 

marsien

Grand Maître
Quand tu ouvres sur ton PC le CD que tu as gravé, il y a quoi dedans ? Quels sont les noms des fichiers ? Quel est leur extension ?
 

Luc Mingo

Nouveau membre
bonjour a tous jais un probleme et jais besoin d aide svp...jais jamais fais sa avent sa va faire la premiere foix quand je grave un c.d de musique ou un dvd pour ecouter un film je suis juste capable de l ecouter sur mon ordinateur...mais je voudrais graver pour les ecouter dans mon cinemas maison je convertit les film en avi et la musique en mp3 quoi faire j utilisse windows vista merci de m aider
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
7 ans après, belle performance ! Crée un nouveau sujet plutôt que de sur-déterrer un topic !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut