problème de multiboot avec xp et vista

  • Auteur de la discussion stivard
  • Date de début

stivard

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème de multiboot avec xp et vista en deuxieme OS ; je m'explique :

J'ai installé un Windows xp pro sur un raptor 74 go que j'ai coupé en deux partitions ( la premiere moitié de la partition pour xp pro et la seconde pour windows vista intégrale ). Les deux OS se sont bien installé mais quand la machine démarre ( dans le bios jai mis boot principal en hdd 0 ) elle va directement sous xp, je n'ai pas la fenetre à l'écran pour choisir de booter sur l'un ou l'autre des deux OS. Pour pouvoir booter sous vista, je suis obligé de mettre dans mon bios en boot primaire le cdrom et en boot secondaire le hdd 0 et de démarrer le pc avec le cd de vista dans la tour sinon il boot direct sous Xp.

J'ai essayé d'installé Vistabootpro, il me vois bien les deux OS mais rien à faire, au démarrage de l'ordi, je ne peux pas choisir sur lequel je veux booter, pourriez-vous m'aider svp?.

Je vous laisse mon msn messenger pour pouvoir me contacter si vous avez une solution : stivard@hotmail.com

En vous remerciant d'avance tous.
 

elpachato

Habitué
en principe tu dois juste lancer la console de recuperation de vista a partir du boot sur le cd de vista, ensuite tu devrai demarrer seulement sur vista et ne plus voir xp, alors il faut installer vistaboot pro, et lancer le diagnostic, il va reperer automatiquement ton ancien os, il te reste plus qu'a ordonner au programme de modifier le fichier de boot et tu retrouvera tes deux os ds le menu de demarrag
 

elpachato

Habitué
un bon conseil, au cas ou tu n'aurais pas de cd de xp mais seulment un disque de restauration, installe la console de recuperation de xp et change les valeurs d'autorisation set ds le registre, au cas ou tu voudrais formater le disque ou se trouve vista tu aura un moyen relativement simple de sauver ton xp, tu trouvera tt ce qu'il faut savoir sur la console de recuperation sur le site pc astuce
 

stivard

Nouveau membre
donc vous pensez que si je met le de de vista et que je boot dessus et que dans le menu d'installation que je choisi réparer windows vista que ca va résoudre mon probleme de multiboot?
 

tarass

Grand Maître
utilise ce programme : "vistaboot pro" il t'aidera a gérer tous ca convenablement....
 

stivard

Nouveau membre
je l'ai deja installé mais en vain, et j'avais suivi ce que disais un forum avec des captures d'écran mais ça a rien donné malheuresement :-(
 

elpachato

Habitué
je repete ce que j'ai dis plus haut il faut booter avec le cd de vister et reparer le demarrage, alors ce sera xp qui demarrera plus et pour recuperer son demarrage il te faut juste installer vistabootpro et lancer le diagnostic qui va retrouver ton xp sous le nom de version anterieure de windows et tu ne dois pas oublier de lui faire changer le fichier de demarage avant de quitter

actuellment qd tu boot tu va sur vista ou xp ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut