Cryptage de clé USB avec Truecrypt : souci

  • Auteur de la discussion ceriko
  • Date de début

ceriko

Nouveau membre
Salut,

J'aime bien l'idée de pouvoir trimbaler des données perso (voire très perso) partout sur sa clé USB sans craindre qu'elles soient découvertes en cas de perte de la clé. Truecrypt m'a donc intéressé : .

J'ai créé un espace de 75 MO 'secret' sur ma clé de 1 GO mais bizarrement c'est l'inverse qui s'est produit, il me restait 75 MO de 'visibles'. J'ai voulu virer Truecrypt de ma clé mais au lieu de ça j'ai fait une boulette :

Truecrypt crée un nouveau disque que Windows distingue de l'original, en insérant ma clé j'ai donc 'E:' par exemple et 'Truecrypt'. Et en voulant me débarasser du fragment crypté j'ai cliqué droit sur ma clé et j'ai séléctionné 'dismount' (en fait j'étais fatigué je ne me souviens plus très bien de ce que j'ai fait).

Maintenant lorsque je l'installe il n'y a plus que le disque 'Truecrypt' de visible (donc une capacite de 900+MO) et fait surprenant je n'ai pas besoin de rentrer mon code pour lire/écrire dessus ! Je ne sais pas si elle fonctionne sur un autre ordinateur car je n'ai pas essayé.

En fait j'ai besoin d'aide pour :

1. Pouvoir voir ma clé de façon normale sur mon pc;
2. désinstaller Truecrypt de celle-ci;
3. comprendre ce qu'il se passe au niveau hardware quand on démonte une clé sur un pc.

Je précise que je me souviens de mon code donc le problème ne vient pas de là, et aussi que le logiciel de cryptage est stocké dans la clé.

Merci de votre aide à venir...

Ceriko
 

ceriko

Nouveau membre
Salut, c'est encore moi !

En fait mon problème c'est juste que je ne comprends pas bien le principe de Truecrypt.

Je viens de retrouver mon disque crypté en visionnant des tuto (double clic sur mon fichier crypté > ouvrir avec truecrypt qu'il faut aller chercher dans la clé > choisir une lettre pour le disque > cliquer sur 'mount' > taper son mot de passe > voilà !).

Mais pourquoi mon volume crypté ressemble à tout autre tandis que mon volume non crypté s'appelle Truecrypt Traveller Disc ?

En tout cas cette solution est très intéressante et le déchiffrage du contenu par quelqu'un qui ne connait pas le code est impossible... Sauf torture !

Si quelqu'un peut éclairer un peu ma lanterne et me confirmer que tout est normal, je serais ravi.

Merci !
 

the_dolphin

Expert
Salut,
t'as essayé de formater ta clef USB et d'essayer de
désinstaller Truecrypt???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut