mise à niveau d'xp edition familial en xp professionelle SP2

  • Auteur de la discussion slif
  • Date de début

slif

Nouveau membre
Bonsoir

je commence tout d'abord à m'escuser au cas ou je ne serais pas dans le bon forum , c'est que je suis nouveau dans le coin et je ne maitrise pas bien les differents forums!
Voilà comme mon titre le laisse pensez , j'ai installé un windows XP edition professionnelle Service Pack 2 sur une machine ou il y avait déja windows XP edition familiale et depuis lors je n'arrive plus à connecter ma machine à internet !
Pourriez vous m'aider s'il vous plait .
je vous remercie d'avance !
 

yermat

Grand Maître
Salut,
tu avais bien formater la partition système et non fait une réinstalle par dessus le XP familial?
Tu n'as pas installer un pare feu?
Est-ce que ton XP chope bien une IP par le DHCP ou lui as tu mis une IP fixe? "démarrer" "executer" tape "cmd" puis "ipconfig", tu vois un truc du genre 192.168.0.X?
Peux tu pinger ta box?
ta carte réseau est-elle bien installé "propriété" du poste de travail, "matériel" "gestionnaire de périphérique" bref donne plus de détail, config ect ect...
PS) A titre perso je suis quand même épaté du nbr de personne qui ont des problèmes bloquants mais qui parviennent malgré tout à poster des SOS, je dis ça sans être péjoratif du tout :hello:
 

slif

Nouveau membre
slt

en faite j'ai pas formater la partition systeme avant , j'ai juste installé le windows professionelle par dessus le SP2 professisonnelle , tout cela par cer que ma machine à un lecteur de cd externe par port USB et je n'arrive pas à bootter ma machine dessus !
escusez moi si je vs donne trop de probleme à la fois mais avez vs une solution pour mettre la connecion sur une machine ou on a installé le familial sur le professionnelle ?
merci
 

yermat

Grand Maître
Bhen je te conseille d'effectuer un formatage en règle de la partition système après avoir sauvegarder tes données parceque ce n'est pas très propre tout ça...
 

slif

Nouveau membre
Salut

Merci pour tes precieux conseil !
Mais j'ai un autre petit probleme de ce côté là aussi , mon ordinateur potables a un lecteur de cd interne endommagé , j'essaie de le formaté avec un lecteur de cd externe par ports USB , mais lorsque j'essaie de configurer ma machine pour que cela ce boot sur le lecteur externe cela ne passe pas !
Si cela peut aider ma machine c'est un ordinateur portable pakard bell !
Merci encore pour tt !
 

yermat

Grand Maître
Tu n'as pas une option dans le bios pour booter sur l'USb??
 

slif

Nouveau membre
si mais c'est une option qui recherche à demarer l'ordi sur un disque dur externe par port USB et lorsque je l'active elle ne reconnait pas le lecteur ! Que faire ?
 

yermat

Grand Maître
je ne vois pas trop alors juste pour te donner une piste tape sur google
"booter sur un lecteur usb externe"
je vois plein de sites qui réponde à ta question de différentes façon regarde ce qui te paraît le moins compliqué...
DSL
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut