Help: vista xp multiboot

  • Auteur de la discussion red__helling
  • Date de début

red__helling

Nouveau membre
Bon voila la situation:

Une amie a acheté un pc aux states, un HP Pavilion dv6233se avec vista (home premium)

Vista est en anglais et elle aime po, alors j'ai voulu installer un xp sur l'espace libre (version home sur cd authentique qu'elle a acheté)

Dans le truc de gestion de disque de vista, j'ai redimensionné la partition C: où vista est installé, et j'ai créé une partition F: dans l'espace libre restant. (ya aussi une petite partition D: nommé HP Recovery)

J'ai gravé les dvd de Restoration.

Puis j'ai installé xp sur F:

Mais je n'arrive plus à booté sur vista, ya que xp à chaque fois. Comment faire pour booter sur vista?



Puis ensuite, comme ça marchait po, j'ai supprimé xp et vista ne demarrais pas car un fichier manquait

Alr j'ai essayé de restoré l'ordi avec les dvd à l'état d'origine, mais la aussi j'ai un méssage d'erreur comme quoi le cd n'est pas compatible avec ce pc...

Alors j'ai remis xp en attendant de pouvoir rebooté sur vista.


Le truc en plus, c'est que c'est même po mon pc, alr j'ai vraiment interet à le refaire marché...


Merci pour votre aide
 

jong7

Expert
salut pour restaurer Vista sur un HP F10

normalement il faut installer Xp en 1° puis Vista mais avec des pc de marque...
multiboot:

 

red__helling

Nouveau membre
Le lien décrit le multiboot de xp et os précedent.
Et j'ai cru comprendre que le multiboot de vista était complètement different.

Alors j'ai toujours besoin d'aide snif
 

be-bop

Grand Maître
sur un pc normal tu formates vista , tu installes XP puis Vista et terminé ..
sur un hp ???????
 

Ultimate Dragon

Nouveau membre
Salut, moi je possède un hp pavillon avec windows vista preinstaller.
J'ai redimensionner la partition vista pour créer une partition XP avec la gestion de l'ordinateur compris dans windows vista.
Cette partition est en NTFS, formater mais pas encore active.
Lorsque je reboot le PC avec le cd de windows XP celui ci se lance normalement mais lorsqu'il me demande sur quelle partition installer XP celui n'en trrouve aucune et plante sur simple pression de la touche haut.
Si quelqu'un sait de quoi je parle.n'hesiter pas.
 

nmqk

Nouveau membre
Essaie de mettre la partition pour XP au début du disque (= déplace sa partition) . Je pense qu'il a besoin du secteur 0 pour mettre son MBR.
Bonne chance
 

stivard

Nouveau membre
Salut à tous, moi j'ai aussi un problème, j'ai installé un xp pro sur un hdd de 74 go raptor sur une partition ( sois la moitié du disque ) puis une fois xp pro installé, j'ai redemarré puis installé sur l'autre moitié de la partition un vista intégrale, mais le multiboot ne se fais pas, j'ai donc installé Vistabootpro et j'ai mi vista par défaut quand l'ordi redemarre il me le lance par défaut sous xp, pour pouvoir booter sous xp, je suis obligé d'aller dans le bios du pc, et demander a ce que le premier boot sois cdrom puis hdd0 et de mettre le cd de vista dans lordi pour qu'il me demande sur quel OS je veux booter, comment puis je faire pour ne plus devoir mettre le cd de vista dans lordi pour qu'il me demande sur quel OS je veux démarrer, merci de me répondre dès que vous avez une solution, je vous laisse mon adresse msn messenger pour que vous me contactiez dessu : stivard@hotmail.com.

Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut