|XP| Commment Réparer MBR quand le Disque Dur ne boot pas sur le cd

CARNIBAL

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai fait une fausse manip sur le disque dur d emon frère et voila que le disque dur ne veut plus accéder à XP et que en plus, il ne boot plus sur le cd d'installation. Quand je met le cd d'install, l'cran m'affiche "DISK BOOT FAILURE INSERT A DISK".
Je rentre le cd et après, l'écran m'affiche cela :


C'est fort contraignant car je ne sais pas quoi faire. Je ne peut donc pas réparer le MBR car le cd ne boot pas. Je précise que le Disque Dur est un seagate.

Est ce que quelqu'un à une solution pour m'aider ?

Merci par avance

CARNIBAL
 

Thore

Grand Maître
Bonjour à tous,

J'ai fait une fausse manip sur le disque dur d emon frère et voila que le disque dur ne veut plus accéder à XP et que en plus, il ne boot plus sur le cd d'installation. Quand je met le cd d'install, l'cran m'affiche "DISK BOOT FAILURE INSERT A DISK".
Je rentre le cd et après, l'écran m'affiche cela :
[/URL]

C'est fort contraignant car je ne sais pas quoi faire. Je ne peut donc pas réparer le MBR car le cd ne boot pas. Je précise que le Disque Dur est un seagate.

Est ce que quelqu'un à une solution pour m'aider ?

Merci par avance

Salut,

Tu dit que le cd d'installation (xp home, je suppose ?!), tu as regarder dans le bios qui boot en 1er ?
dans le bios regarde si le dd est reconnue ?
si oui pas de pannique et surtous pas de tentative hazardeuse ! cas celle-ci sont souvent plus destructrice que autres choses !

0) fair le constat de plus pres sans toucher un seul octes avec knoppix !

1) plan de sauvegarde des data ! (sauf si le sacrifice peu etre pratiquer sur l'hôtel)
1a) te procurer :
*un disque durou un espace disque sur un lecteur reseau de tail sufisante pour tes data et
fichier de config adresses mails, fichiers id, .....)

* knoppix ou autres linux live qui gere le reseau+ format de fichier (r & w) ntfs

puis connecter un dd ou (le lecteur reseau avec repertoire de sauvegarde partager en rw)

1b) booter sur knoppix puis proceder
puis copier en brute de fondrie les fichier de dd a pb vers le 2dd ou le lecteur reseau !
(la dernier version de knoppix est surper pour cela elle gere tres bien les partition pc via le reseau et le ntfs !)








CARNIBAL
 

Thore

Grand Maître
houps trop vite sur la touche entree :-(

bref : une fois sauvegarder là tu peus agire plus librement !
un formatage bas niveau et remis des data a zero !
ces diferente operation sont longue voir tres longue plusieurs heures !
A+
 

CARNIBAL

Nouveau membre
Bon, pour les données, osef ^^

Et donc, pas moyen de réparer le MBR. je formate avce knoppix et je fais un formatage bas niveau ?
 

CARNIBAL

Nouveau membre
Ouais, tes logiciels ils sont cool mais ils se lancent sous windows. Mon dd ne veut pas booter et en plus, je peux pas le mettre en salve sur moi, j'ai pas de port SATA.

Il m'en faudrait qui répare par disquette de boot
 

lordofthepenguin

Nouveau membre
Ouais, tes logiciels ils sont cool mais ils se lancent sous windows. Mon dd ne veut pas booter et en plus, je peux pas le mettre en salve sur moi, j'ai pas de port SATA.

Il m'en faudrait qui répare par disquette de boot

Vérifies que le BIOS est bien configuré pour booter sur le CDRom en premier, puis sur le disque dur.
Normalement tu devrais pouvoir booter sur le CD de Windows.
Utilise la console de récupération de XP (R=Réparer).
A l'invite de commande taper : FIXBOOT C: + Entrée
Sortir par EXIT + Entrée, puis rebooter après avoir enlevé le CD de XP.
 

CARNIBAL

Nouveau membre
Bah le Bios est configuré, je l'ai vérifié à chaque démarrage.
 

jong7

Expert
salut tu peux démarrer la console de récupération à partir des disquette d'install de XP


les disquettes sont en téléchargement sur
 

badblood

Nouveau membre
ne pas pouvoir booter sur le cd signifie que le pc a un probleme avec les peripherique ide.

il n'est pas normal meme si le pc ne boote plus sur le disque dure que tu ne puisse pas booter sur le lecteur de cd.

je suggere d'ouvrir l'engin, debrancher le disque dure (nappe et alimentation) et juste le disque dure puis de redemarrer le pc avec un cd bootable.

tu pourrais essayer avec ultimate boot cd, il s'agit d'un cd que tu peut creer a partir d'une image telechargeable sur internet



ce cd contient des tonnes d'utilitaires dont des softs de formatage de bas niveau.

si le pc ne boote pas sur le cd malgre un bios bien configure, c'est qu'il y a un probleme soit avec le lecteur de cd, soit avec les nappes voir peut etre le controlleur ide de la carte mere.

ce n'est pas tout, tu peut tenter de rebrancher le disque dure et ensuite debrancher le lecteur de cd et voir si le pc demarre bien.

pour verifier si le lecteur de cd n'est pas en cause il suffit d'en brancher un autre la place (notes qu'il n'est pas force que le lecteur soit dans une baie, cela peut tres bien se faire le lecteur sur la table a cote du pc).

ne pas oublier que quand on boote sur un cd on a droit a un certain nombre de message apres le passage de l'ecran du bios du genre
"BOOT from cd"

ensuite avec le cd de windows xp un message doit suivre dans le style
"pressez une touche pour demarrer sur le cd" (quelque chose de similaire) ce qui signifie qu'il ne faut oublier de frapper avec energie son clavier ( enfin moderement :D ) quand apparait ce message.

pour ce qui est du message d'erreur present au boot, ce sont des erreurs crc et ca c'est un probleme de lecture ecriture sur le disque dure.
dis donc tu ne te serais pas servi du pc comme d'un puntching ball ? :D
 

CARNIBAL

Nouveau membre
Bon, en fait, t'a que le cd de linux qui boot. Donc j'ai installé ce qui est déjà mieu que rien. Il me reste plus a savoir comment repassé sous windows sans griller le mbr. je sais plus s'il faut formater d'abord puis faire un fixboot ou l'inverse.
et aussi, je ne trouve pas de soft de formatage bas niveau pour seagate.
 

Thore

Grand Maître
Salut,
Tu as installer sur linux sur le dd a pb !
alors dans ce cas tu as modifier ta mbr ! difficile dans ce cas de restaurer, quand j'ai par de linux live c'est pour que tu sauvegarde !
et non pas pour l'installer sur un dd a pb !
a+
 

Thore

Grand Maître
au fait tu sais a present que la connection de ton CD et sa config sont ok
 

CARNIBAL

Nouveau membre
Voui, mais bon, j'ai Linux et remodifié le mbr ok. Mais au moins, j'ai un OS qui tourne et le net.

Pour les news, le cd de windows boot maintenant jusqu'à la recherche de spilotes et reboot le pc. On progresse, c'est pas mal ;)

Affaire à suivre
 

Thore

Grand Maître
Si tu veus un conseil :
une fois le pc reinstaller avec les mise a jour et 2,3 truc qui ne mange pas de pain (pas jeu ! ou soft d'ont tu n'as pas grand utilite) tu fait une image ghost que tu grave sur dvd !
comme ça si tu touche de nouveau au pc de ton frère tu as une solution plus rapide ! :)
A+
 

CARNIBAL

Nouveau membre
ah oué pas con, j'ai entendu parlé de ca, mais je sais pas réellement comment ça marche.
 

Thore

Grand Maître
en tres gros :
tu boot sur un cd/dk (bref surtous pas l'uniter que dont tu veus une image !
puis tu lance l'utilitaire et tu cree une images sur un autre suport de taile suffisante (un fichier *.gho) puis une fois fait tu cree dvd bootable et tu colle le fameu fichier
et là tu as un dvd avec le contenue de dur !
s'il tarrive de nouveau lepb que tu as eu tu boot sur cd dvd et tu restore !
(il est preférable de test si l'image fonction (sur un autre dur dans la même machine avant)

A+
 

CARNIBAL

Nouveau membre
Ah oué pas con. Et je peux y installer des pilotes, quelques softs et quand je remettrais l'image, ils seront installés sur le nouveau DD ?
 

Thore

Grand Maître
oui,

mais un gros B molle :
exemple parfait :) :
tu as une messagerie comme tous, hein normal quoi !
et bien supposse que tu ai fait un ghost le 20/04/07 0h00
tu as donc une securité système ! en date 20/04/07 0h00
si tu recois un mail supper important le 25/04/07 14h00
le pc plante le 26/04/07 8h00
toi tu te dit que pas grave tu as un secour tu resort le dvd et tu lance !
bref tous marche sauf que toutes des data mails sont a la date de la sauvegarde c'est a dire le 20/04/07 0h00 et ton mail supper important il n'est plus de ce monde ! perdu nada !
donc il y a une solution la sauvegarde intermediaire a faire tous les jour (ce la prend du temps si tu la fait a la main si non il y a des outils comme cobian-backup qui marche bien mais c'est en plus d'un ghost ) !

si non fait gaff de pas charger trop ton pc car tu auras beau faire une compression il y a des limites !
a l'origine ghost (l'utilitaire tenais sur une dk et un cd suffisait !)
un cd 650-800 Mo et DVD 4.7 Go (un dur c'est 100, 200, 300) alors si tu le charge a more ! tu vois le raport !

tu ne poura pas mette le contenue d'un poids lours dans une 2cv avec mamie sur capot :))
A+
 

CARNIBAL

Nouveau membre
hum okok, très subtile tout ca.

Mais bon, n'empeche que ca m'ade pas, parce que j'ai toujours pas réparé mon pc ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut